Lenovo Miix 2 : une tablette low-cost, une vraie !

Lenovo s’impose de plus en plus sur le marché des tablettes en Europe. Alliant petit prix et bonnes performances, la Lenovo Miix 2 a de quoi séduire.

Une tablette moins chère qu’un notebook

Lorsque le PDG d'Intel Brian Krzanich a annoncé il y a quelques jours que le prix des appareils électroniques allait dégringoler grâce à la dernière génération de processeurs Intel, il ne plaisantait vraiment pas.

Les caractéristiques de la Lenovo Miix 2

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

La Lenovo Miix 2 est une tablette Windows de 8 pouces dotée de la version familiale de Microsoft Office 8.1. Sans être premium, l'écran IPS offre une résolution de 800×1280 pixels et un angle de vision de 178°. A l'intérieur : un processeur quadricoeur Intel Bay Trail, jusqu'à 128 Go de stockage et la possibilité d'ajouter jusqu'à 32 Go grâce à une carte microSD. L'appareil, qui dispose d'un capteur d'images à l'avant (2 mégapixels), d'un autre à l'arrière (8 mégapixels), affiche un poids de 350 grammes.

« De nombreux utilisateurs souhaitent profiter des avantages d'une petite tablette sans renoncer aux qualités d'un puissant appareil quadricoeur Windows 8.1. Avec la Lenovo Miix2 8 pouces, les utilisateurs profitent à la fois d'un objet petit et léger et d'une performance accrue », explique Bai Peng, du groupe Lenovo Business.

Son principal atout : son prix

Peut-être plus impressionnant : son prix. A 299$, la tablette Lenovo Miix 2 est moins chère qu'un notebook. Elle peut pourtant être associée à un clavier sans fil pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d'un ordinateur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, Lenovo a choisi de « chouchouter » ses clients jusqu’au bout : ainsi, en bonus, les acqéreurs de cette tablette pourront se procurer une housse et un stylet…