Panono : une balle capable de prendre des photos à 360°

Lancez la balle pour prendre des photos !

--- Le ---

Alors que les photos panoramiques à 360° ont la cote aujourd’hui, la Panono Ball s’apprête à révolutionner le genre… si le projet voit le jour.

Panono : une balle capable de prendre des photos à 360°
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous connaissiez déjà les images de Google Street View vous permettant de découvrir la plupart des rues du monde à 360°. Bientôt, on pourra faire exactement la même chose chez soi grâce à cette petite balle magique capable de prendre une photo panoramique une fois lancée. Plus besoin de smartphone ou de tablette, Panono, c’est la balle du futur ! Mais attention, ne la laissez pas traîner près de votre chien...

Lancez-la pour prendre une photo !

Composée de pas moins de 36 caméras à focale fixe, cette balle Panono nous permet de prendre des clichés panoramiques d’une qualité exceptionnelle de 72 millions de pixels. S’il est déjà possible aujourd’hui de réaliser ce type de photographie grâce à l’application Photo Sphere, disponible sur Android, ou encore Cycloramic, il est néanmoins nécessaire de prendre chaque photo de manière indépendante et de les assembler pour former un vrai panorama.

Avec cette balle Panono, il suffira de lancer l’appareil dans les airs pour que le déclencheur s’active automatiquement : plutôt pratique ! Si la petite boule peut se recharger avec un simple câble USB, on remarque avant tout qu’elle dispose d’une mémoire lui permettant de stocker pas moins de 400 clichés.


Une balle entièrement connectée

Bien au-delà d’un simple gadget, la balle Panono est un véritable concentré de technologie, qui se veut dans l’air du temps. En effet, l’objet sera également capable de transmettre de manière automatique les clichés capturés vers un smartphone ou encore vers une tablette tactile. Le photographe, qu’il soit amateur ou professionnel, pourra ensuite aisément envoyer ses clichés vers le service de Cloud mis en place par la start-up.

On peut alors se dire que cette petite balle pourrait bien devenir d’ici quelque temps une véritable alternative aux drones pour des photos aériennes de proximité. Cependant, il faudra encore recueillir 900 000 dollars sur indiegogo.com pour que ce fantastique et innovant projet puisse voir concrètement le jour ! Et la campagne de dons prend officiellement fin le 4 janvier 2014.




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS