La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Kano, le premier PC à monter soi-même !

Un ordinateur que tout le monde peut construire

Ce sont les nostalgiques des Lego qui vont être enchantés par cette nouveauté dans le monde de l’informatique. Issu d’un projet de Kickstarter, Kano est le premier ordinateur vendu en kit et à monter soi-même ! Une petite révolution dans un monde où la micro-informatique et le multimédia tiennent une place de plus en plus grande. Une révolution qui confirme aussi une certaine tendance, alors que nous vous avions récemment parlé du projet de smartphone à construire soi-même

Un petit projet très fructueux

C’est grâce à l’extrême générosité des internautes que le projet verra certainement bientôt le jour. En effet, alors que le projet commercial ne demandait que 100 000 dollars de dons, plus d’un million de dollars ont déjà été récoltés sur Kickstarter, ce qui devrait faire en sorte que ce petit ordinateur en kit pourra prochainement être commercialisé. Cet afflux de fonds si rapide reflète ainsi la volonté des internautes à en savoir un peu plus sur ce mystérieux ordinateur taille mini !

Monter un ordinateur en 107 secondes

Kano se revendique aujourd’hui clairement être l’ordinateur que tout le monde peut construire. Développé sur la plateforme Kickstarter, le kit se compose d’une petite carte mère Raspberry Pi, d’un clavier orange, d’un haut-parleur ainsi que de quelques câbles, et c’est tout ! Avec l’aide de la petite notice fournie dans le kit, il ne vous faudra que quelques petites minutes pour assembler votre ordinateur.

Le Kano devrait être commercialisé à partir de 99 euros, mais à ce prix-là, il vous faudra acheter un écran qui, lui, n’est pas compris dans le kit. Qu’à cela ne tienne, le Kano pourrait bien faire fureur dans les écoles primaires par exemple. Dans le monde de l’infiniment petit et de l’infiniment pratique, le Kano monte sur la première marche du podium !