Kano, le premier PC à monter soi-même !

La plateforme Kickstarter a encore donné lieu à un beau projet. Kano se présente ainsi comme le premier ordinateur à construire soi-même.

Un ordinateur que tout le monde peut construire

Ce sont les nostalgiques des Lego qui vont être enchantés par cette nouveauté dans le monde de l’informatique. Issu d’un projet de Kickstarter, Kano est le premier ordinateur vendu en kit et à monter soi-même ! Une petite révolution dans un monde où la micro-informatique et le multimédia tiennent une place de plus en plus grande. Une révolution qui confirme aussi une certaine tendance, alors que nous vous avions récemment parlé du projet de smartphone à construire soi-même

Un petit projet très fructueux

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

C’est grâce à l’extrême générosité des internautes que le projet verra certainement bientôt le jour. En effet, alors que le projet commercial ne demandait que 100 000 dollars de dons, plus d’un million de dollars ont déjà été récoltés sur Kickstarter, ce qui devrait faire en sorte que ce petit ordinateur en kit pourra prochainement être commercialisé. Cet afflux de fonds si rapide reflète ainsi la volonté des internautes à en savoir un peu plus sur ce mystérieux ordinateur taille mini !

Monter un ordinateur en 107 secondes

Kano se revendique aujourd’hui clairement être l’ordinateur que tout le monde peut construire. Développé sur la plateforme Kickstarter, le kit se compose d’une petite carte mère Raspberry Pi, d’un clavier orange, d’un haut-parleur ainsi que de quelques câbles, et c’est tout ! Avec l’aide de la petite notice fournie dans le kit, il ne vous faudra que quelques petites minutes pour assembler votre ordinateur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Kano devrait être commercialisé à partir de 99 euros, mais à ce prix-là, il vous faudra acheter un écran qui, lui, n’est pas compris dans le kit. Qu’à cela ne tienne, le Kano pourrait bien faire fureur dans les écoles primaires par exemple. Dans le monde de l’infiniment petit et de l’infiniment pratique, le Kano monte sur la première marche du podium !