RelaxNews
Il y a 7 ans

ZX Spectrum : une renaissance avec l’iPad ?

L’ordinateur mythique pourrait se transformer en clavier Bluetooth

Un projet de clavier Bluetooth compatible avec iOS pourrait faire revivre le mythe du ZX Spectrum sur iPad. L'appareil reprendrait le design de l'ordinateur original et permettrait de rejouer sur sa tablette aux jeux qui ont fait sa légende.

Le ZX Spectrum, c’est quoi ?

Le ZX Spectrum est un ordinateur personnel produit de 1982 à 1990 par la société britannique Sinclair Research, compatible avec plus de 10 000 jeux. Il a connu un formidable succès dans les années 80, poussant quelques nostalgiques à vouloir le remettre au goût du jour sous la forme d'un clavier vintage relié par Bluetooth à un iPad ou par AirPlay à l'Apple TV.

Encore un projet Kickstarter !

Le projet, déposé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter requiert 60000£ (environ 71500 euros) pour être mené à bien. Si c'est le cas – la moitié de la somme a déjà été récoltée –, le ZX Spectrum Bluetooth devrait être vendu entre 39,99£ and 49,99£ (soit entre 47,60 et 59,60 euros) courant 2014. En cas de succès, une version pour Android et même Windows est tout à fait envisageable.

En attendant le retour de Barbarian et Cybernoid

Si le projet voit finalement le jour, une multitude d'applications pourraient alors lui être associées. Elite Systems, à l'origine du projet, en propose déjà quelques-unes sur l'App Store, permettant de rejouer sur son iPhone ou son iPad aux fameux hits des années 80 Barbarian, Cybernoid ou encore Jack the Nipper.