Parrot : un nouveau drone et un robot tout-terrain

MiniDrone et Jumping Sumo ont fait le buzz au CES de Las Vegas

Le fabricant français Parrot a présenté cette semaine au CES de Las Vegas deux nouveaux appareils spectaculaires. Si le MiniDrone est un voisin allégé de l'AR.Drone, Jumping Sumo se présente comme une caméra tout-terrain, capable de rouler et de faire des bonds afin d'éviter des obstacles.

Le MiniDrone, un drone poids plume

Le Parrot MiniDrone se présente comme un drone traditionnel, plus léger et doté de roues afin de pouvoir évoluer sur n'importe quelle surface. Ce drone poids plume ne dispose toutefois pas d'appareil photo intégré, mais reste doté d'un stabilisateur et d'un accéléromètre. Il est relié à un terminal mobile par Bluetooth, pour des vols qui ne devraient pas excéder les 10 minutes. Son développement ne serait toutefois pas terminé et le produit présenté à Las Vegas pas encore la version définitive qui sera mise en vente plus tard dans l'année.

Le Jumping Sumo, un étonnant robot

Plus étonnant encore, le Jumping Sumo prend la forme d'un véhicule à deux grandes roues équipé d'une caméra et télécommandable depuis un smartphone ou une tablette. S'il ne vole pas, il n'en demeure pas moins spectaculaire car capable de rouler vite et d'effectuer des bonds jusqu'à 80cm.
Ce robot est équipé de gyroscopes et peut très rapidement changer d'angle, de trajectoire et même faire demi-tour sur lui-même. Il se connecte par WiFi, ce qui lui offre une plus grande amplitude d'utilisation (portée d'environ 50m et autonomie aux alentours de 20 minutes).

Il est à noter que Parrot n'a pas encore communiqué sur la disponibilité et les tarifs de ces deux nouveautés.

Partager