Smartphone, smartwatch : Huawei passe à l’attaque !

Le fabricant chinois Huawei n'est pas passé inaperçu lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, avec son flot de nouveautés...

Que valent les nouveaux appareils mobiles de la marque chinoise ?

De la phablette 7 pouces au bracelet qui fait oreillette Bluetooth, en passant par un système de connexion mobile compatible 4G, Huawei a su se faire remarquer au MWC 2014 de Barcelone. La marque chinoise parviendra-t-elle donc à bientôt conquérir l'Europe ?

MediaPad X1 : un smartphone XXL

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

La nouvelle phablette MediaPad X1 de Huawei, compatible 4G, dispose d'un écran de 7 pouces (1200×1920 pixels). Dotée d'un processeur quatre coeurs Kirin 910 cadencé à 1,6GHz, elle tourne sous Android Jelly Bean (4.2). Elle se distingue par la très forte autonomie promise par le constructeur, jusqu'à 21 jours en veille et plus de 5 jours en visionnage vidéo et surf sur internet en continu. Le terminal est en outre doté d'un capteur de 13 mégapixels capable de prises de vue en mode panoramique. La Huawei MediaPad X1 sera disponible en noir, blanc, champagne et rose pâle en Europe à partir de mars 2014 au prix suggéré de 399 euros.

Toujours côté smartphones, mais plus raisonnables, Huawei a dévoilé à Barcelone l'Ascend G6 4G. Ce mobile de milieu de gamme de 4,5 pouces (960×540 pixels) se veut à la fois léger, simple à utiliser et surtout personnalisable. Ainsi, près de mille thèmes sont disponibles en ligne pour satisfaire les plus exigeants. Il sera disponible à partir d'avril 2014 au prix suggéré de 249 euros.

Après la montre, le bracelet connecté

Du côté des curiosités, Huawei présente un bracelet connecté, baptisé TalkBand B1, directement relié à une oreillette Bluetooth, ce qui permet par exemple de prendre les appels entrants sans avoir à prendre en main son smartphone. Ce bracelet est doté d'un écran OLED souple de 1,4 pouce et d'une puce NFC favorisant les synchronisations automatiques. Il se veut flexible et adaptable à toutes les tailles de poignets. Le Huawei TalkBand B1 se recharge par USB en 2h, pour une autonomie d'environ six jours. Il sera disponible en Europe de l'Ouest à partir du deuxième trimestre 2014 pour seulement 99 euros.

Le hotspot mobile le plus rapide du monde

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, le constructeur chinois a profité du MWC pour présenter son système Mobile Huawei E5786, capable de supporter jusqu'à 10 appareils connectés en WiFi, 4G ou LTE Advanced et qualifié de "hotspot mobile le plus rapide du monde" avec des débits en téléchargement pouvant atteindre les 300Mbps. Il doit être distribué en Europe d'ici mai 2014.

Bracelet connecté Huawei TalkBand B1