Embarquez à bord du jet privé du futur

Spike Aerospace ambitionne de construire le jet privé le plus rapide de l'Histoire, qui permettra de relier Londres et New York en moins de 3 heures.

Des écrans remplaceront les hublots dans le Spike S-512

Les plans d'un jet supersonique permettant de relier New York et Londres en trois heures (au lieu de six aujourd'hui) montrent que les designers ont pensé à le concevoir sans fenêtre et de les troquer contre des écrans diffusant des images panoramiques en direct de l'extérieur.

Plus vite que le son

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Le Spike S-512 voyagera plus vite que n'importe quel jet actuellement sur le marché, et dépassera le mur du son à 1770 km/h (ou Mach 1,6), réduisant de moitié les temps de vols habituels.

Mais l'une des idées les plus innovantes pour accroître la pénétration dans l'air de cet avion du futur est l'absence de fenêtres pour les passagers. A leur place, on installera des écrans qui diffuseront en temps réel des images prises par des caméras situées à l'extérieur de la cabine, sur des écrans HD sur toute la longueur de l'appareil.
Lorsqu'ils voudront se reposer, les passagers pourront baisser l'intensité des écrans ou choisir n'importe quelle image dans la base photographique du système.

250 000 dollars pour la deuxième phase du projet

Mais ces belles idées n'ont pas encore été entièrement concrétisées, encore faudrait-il que les ingénieurs de Spike Aerospace à Boston réussissent à obtenir les fonds pour que ce projet voit le jour. L'entreprise espère une levée de fonds participatifs de 250 000$ pour financer la seconde phase de ce projet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors que l'absence de fenêtres aurait été totalement impensable par le passé, les avancées technologiques enregistrées par les caméras et les écrans plats ces dernières années permettent d'améliorer l'expérience de vol et surtout l'efficience de l'appareil, parce qu'un fuselage sans fenêtre réduit considérablement le poids de l'appareil ainsi que sa pénétration dans l'air.