Meizu MX3 : un smartphone chinois à la conquête de la France

On espérait un smartphone haut de gamme accessible. Finalement, le Meizu MX3 est toujours bourré de qualités, mais il est proposé à 449 euros et sans 4G...

Et si ce smartphone prometteur était finalement une déception ?

En septembre 2013, Meizu avait fait forte impression en dévoilant son nouveau smartphone haut de gamme baptisé MX3. Bourré de qualités, ce mobile se distinguait aussi pour son prix, dépassant à l'époque tout juste les 300 euros. Mais on ne savait pas encore si ce joujou viendrait jusqu'à nous. Finalement, le Meizu MX3 sera bien mis en vente en France le 31 mars 2014, mais son prix est fixé à 449 euros pour la version 16Go et 549 euros pour la version 64Go.

Bien après ZTE ou Huawei, voici donc un nouveau constructeur chinois qui vient proposer des smartphones haut de gamme en France. L'écran de 5,1 pouces Full HD (1800×1080 pixels) du MX3 propose une résolution de 415ppi, l'une des plus fortes du marché.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Il ne lui manque (presque) que la 4G…

Le Meizu MX3 bénéficie de la puissance d'un processeur à huit coeurs Samsung Exynos 5 (4 Cortex A15 cadencés à 1,6Ghz et 4 Cortex A7 à 1,2Ghz) et de 2Go de RAM. Il dispose d'un appareil photo numérique Sony de 8 mégapixels, avec stabilisateur d'image et mode panoramique, ainsi que d'une caméra frontale de 2 mégapixels. Ce smartphone fonctionne sous Android 4.2, avec une surcouche Flyme OS 3.0.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le MX3 intègre une puce audio Wolfson pour une qualité sonore garantie sans distorsion selon le constructeur. Enfin, le smartphone de Meizu est compatible NFC (sur les versions 32Go et 64Go), WiFi et Bluetooth. Son point faible est donc de ne pas être compatible 4G. Un détail pour de nombreux utilisateurs, mais une absence cruelle pour un smartphone à ce prix.