La dernière tablette de Sony va-t-elle détrôner l’iPad Air ?
Son et lumière
L'écran de 10,1 pouces de cette nouvelle tablette Sony Xperia Z2 est évidemment haute définition (1080p). La technologie Triluminos et le système Live Colour permettent d'allier éclat des couleurs et faible consommation énergétique.
En audio, le S-Force Surround délivre un son de qualité. De plus, Sony a développé une technologie de réduction de bruit pour casque qui filtrerait 98% des nuisances sonores.
Sous le capot
Le processeur de la Xperia Z2 est le Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. La mémoire vive s'élève quant à elle à 3 Go quand le stockage est de 16 Go, extensible par carte micro SD. Côté batterie, la tablette embarque un modèle de 6000 mAh : Sony annonce dix heures d'autonomie en utilisation multimédia.
Ses trucs en plus
La tablette Xperia Z2, qui fonctionne sous Android 4.4 KitKat (avec une surcouche Sony), a quelques atouts qui la rendent unique. Ainsi, elle résiste à la poussière et à l'eau. Elle dispose en outre d'une large palette d'accessoires : station d'accueil, télécommande et même manette de jeux.
Le verdict
Alors, iPad "killer" ou pas ? Les spécifications laissent espérer le meilleur, mais il va falloir attendre de pouvoir juger sur pièces. Alors que le smartphone Xperia Z2 a lui aussi fait fort au dernier MWC, la tablette Sony est elle annoncée pour la fin mars au prix de 449 euros dans sa version wifi. Comptez 150 euros de plus pour la version 4G. Un positionnement très haut de gamme. Comme l'iPad !