Mobiado 3 DC : un smartphone de luxe à la sauce Mondrian

Quand art et téléphonie mobile de luxe se rejoignent

Dans le petit monde des fabricants de smartphones de luxe, on connaissait déjà Vertu et notamment ses mobiles en partenariat avec Ferrari. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un fabricant canadien, Mobiado, qui vient de présenter son nouveau bijou, le 3 DC Piet Mondrian.

Aluminium, saphir et acier inoxydable

Avec sa décoration faite de juxtapositions de lignes et de couleurs, ce smartphone rend hommage à la peinture abstraite du célèbre peintre néerlandais. La coque de cet appareil est fabriquée à base d'aluminium, tandis qu'une plaque de saphir recouvre son écran. Les boutons sont quant à eux garantis en acier inoxydable.

Un téléphone luxueux mais basique à plus de 1500 euros

Comme souvent dans ce type de smartphones luxueux, les composants du Mobiado 3 DC édition Piet Mondrian sont relativement modestes. Le 3 DC comporte ainsi un écran de 2,4 pouces (320×240 pixels), un emplacement pour insérer une carte micro SD, une caméra frontale et un capteur photo/vidéo (sans plus de précision). Il peut accueillir deux cartes SIM, mais n'est pas compatible 4G.

Fort de cette annonce, Mobiado n'a pas encore communiqué sur le nombre (limité) d'exemplaires produits de ce smartphone proposée à 2100 dollars. Soit tout de même l'équivalent de 1510 euros.

Partager
Tags: Luxe