Une smartwatch enfin digne de ce nom pour LG ?

LG G : une montre connectée Android très prometteuse

Alors que la Samsung Galaxy Gear avait déçu plus d'un geek à son lancement, LG a mis les technophiles en émoi en dévoilant les premières informations relatives à sa future smartwatch Android. Et pourtant, la firme coréenne n'a pas dévoilé grand-chose hormis une première photo de cette LG G.

LG mise sur Android Wear

On sait toutefois qu'elle s'appuiera sur toutes les capacités d'Android Wear, la nouvelle plateforme dédiée par Google à ce type de technologie. On s'attend donc à ce que cette montre connectée propose des fonctionnalités intuitives et utiles au lieu de se contenter de refléter les textes et les notifications d'appel d'un smartphone.

Android Wear s'appuie sur le contexte pour envoyer de l'information en push au moment opportun – le retard d'un bus ou les avis concernant un restaurant situé à proximité de la position du porteur de la montre.

Une montre attendue vers l'été 2014

Les commandes vocales permettent d'effectuer des recherches sur le web et de répondre à des interrogations. Elles sont compatibles d'office avec les applications santé et forme.

LG affirme que le prix de la montre sera compétitif et que le produit sera lancé au cours du prochain trimestre. Appelée LG G, elle devrait avoir un impact conséquent sur le secteur. De quoi faire trembler Samsung et compagnie ?

Partager