Cette machine peut imprimer… vos repas en 3D !

Houdini était un magicien réputé. Foodini entend aussi réaliser de jolis tours, cette imprimante 3D étant capable d'imprimer des plats culinaires.

Foodini, c’est magique ? Non, c’est technologique !

La start-up Natural Machines tente de financer un projet d'imprimante 3D entièrement dédié à la nourriture via la plateforme KickStarter. Baptisée Foodini, elle est capable a priori d'imprimer n'importe quel plat, ayant déjà fait ses preuves en matière de pizzas ou de sucreries.

Imprimez des pâtes, des pizzas, des gâteaux…

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

L'imprimante comprend des capsules vides, à remplir avec tous les aliments (crus ou déjà cuisinés) qui composent la recette. La machine se charge ensuite de "sculpter" le plat, en respectant la place exacte et le dosage de chaque aliment. Pour le moment, Foodini a réussi à produire des pâtes, des pizzas, des gâteaux et des amuse-gueules.

Les premières imprimantes Foodini attendues en fin d'année

L'entreprise espagnole à l'origine de ce projet garantit un résultat frais et qui conserve la saveur des aliments. Elle est à la recherche de 100 000 dollars via KickStarter afin de pouvoir lancer la production de Foodini. Les internautes qui financeront le projet pour plus de 2000 dollars seront prioritaires pour recevoir leur premier exemplaire, livré si tout se passe bien à partir d'octobre 2014.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce projet vient en tout cas confirmer l'attrait des imprimantes 3D, notamment dans le domaine culinaire : plusieurs modèles similaires devraient effectivement permettre d'imprimer des bonbons ou du chocolat.