Et si vous pouviez recharger votre smartphone en 30 secondes ?

StoreDot, la batterie écologique et (très) pratique

StoreDot, un tout nouveau type de batterie présenté lors du congrès Think Next de Microsoft pourrait se recharger en moins d'une minute et respecterait même l'environnement.

Pour les smartphones, mais aussi les tablettes et appareils photo

En plus de recharger les smartphones, cette technologie révolutionnaire pourrait bientôt se retrouver dans les tablettes, les appareils photo, et verrait même plus grand.

Cette batterie, développée par une entreprise israélienne du même nom, recourt aux nanotechnologies et serait même respectueuse de l'environnement grâce à ses matériaux organiques. Les matériaux en question sont des molécules de peptides (des acides aminés reliés entre eux).

Jusqu'à ce jour, la fabrication de batterie à charge rapide allait de pair avec des métaux lourds, comme le cadmium, à la fois toxiques et chers.

Un brevet en cours d'examen

Au final, StoreDot propose une batterie plus sure, plus facile à produire en masse, se rechargeant en quelques minutes et non en quelques heures et qui, une fois chargée, se comporte comme n'importe quelle batterie lithium ion.

Mais cette technologie est tellement nouvelle que le brevet proposé par StoreDot est encore en cours d'examen. L'entreprise prévoit cependant une production de masse dans les deux prochaines années, et s'intéresserait aussi au marché des voitures électriques.

Partager