Samsung Galaxy ACE Style : un smartphone de djeun’z ?

En se concentrant sur le style et un prix attractif, le dernier téléphone de la gamme Galaxy offre un bon équilibre entre fonctionnalités et performance.

Le style au détriment de la performance ?

Avec son nouveau Galaxy ACE Style, Samsung vise directement ceux qu'il décrit comme "de jeunes consommateurs au profil social", c'est pourquoi il est livré avec ChatOn, l'appli de messagerie instantanée de Samsung, préchargée à l’instar de plusieurs fonctionnalités photos avancées.

Des caractéristiques techniques basiques…

Les abonnements aux services numériques sont devenus une composante essentielle du quotidien des Français. En moyenne, ils dépensent 780€ par an pour accéder à une multitude de plateformes comme Netf...Lire la suite

Alors que son capteur arrière affiche 5 mégapixels pouvant capturer des photos et des vidéos en HD, le capteur avant, pour les selfies, est on ne peut plus basique. Mais Samsung explique avoir opté pour une très faible résolution d'images pour partager plus facilement les images.

Son écran 4 pouces est de taille généreuse et à l'intérieur, il offre un processeur bi-coeur 1.2GHz et 512MB de RAM ainsi que 4GB de stockage interne (que l'on peut étendre à 64GB grâce à une carte microSD).

…mais un prix attractif

Côté spécifications techniques, ce téléphone s'inscrit donc en milieu de gamme, mais restera compétitif côté prix, même si celui-ci n'a pas encore été annoncé par Samsung.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On peut s'attendre à ce qu'il ne dépasse pas les 300 dollars (sans forfait). Il intégrera par ailleurs la dernière version de l'OS Android, KitKat, et proposera au choix une finition gris foncé ou crème. Il devrait plaire à la jeune génération de consommateurs ou aux parents à la recherche d'un cadeau high-tech qui ne se démodera pas en l'espace de quelques mois.