La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

TrueSmart Omate : une smartwatch audacieuse

Une montre connectée qui se passe de smartphone

Le projet Kickstarter (plate-forme de financement collaboratif), autour de la montre connectée Omate, a recueilli plus d'un million de dollars et symbolise la concrétisation d'une idée révolutionnaire.

A quoi ressemble cette montre connectée ?

Avec son écran tactile de 1,54 pouce et une définition de 240×240 pixels, la TrueSmart annonce la couleur et frappe les esprits, au premier regard. Avec son design qui n'est pas sans rappeler certaines montres Casio d'autrefois par exemple, elle offre un style épuré et présente des finitions de qualité.
Entre élégance vintage, technologie et haute résistance, le bracelet en caoutchouc et le cadran en acier oxydable sont la promesse de nombreuses fonctionnalités.

Contrairement à d'autres montres connectées, la TrueSmart de la marque Omate n'a pas besoin d'être reliée à un smartphone. Elle présente toutes les caractéristiques d'un téléphone, ce qui en fait une montre totalement autonome, grâce à son emplacement pour carte micro-SIM 3G – un principe que l'on avait déjà vu sur l'étonnante smartwatch de will.i.am !

Et techniquement, qu'est-ce que ça donne ?

La TrueSmart offre de multiples fonctionnalités, dont un podomètre et un GPS. Certifiée IP67, elle est waterproof et intègre d'un processeur Dual Core Cortex A7 – 1.3GHz. Elle bénéficie de nombreuses applications et permet la connexion aux réseaux sociaux, tels que WhatsApp, Instagram, Facebook, etc.

En outre, cette smartwatch dispose d'une capacité de stockage de 4Go extensible jusqu'à 32 Go en SD. Bien qu'il n'y ait pas d'accès au service Google Play Store, elle possède son propre magasin (O-Store), grâce auquel il est possible de télécharger différentes applications compatibles – à voir si le nombre de ces applications sera valable.

Combien ça coûte ?

Vendue à 249 euros, la TrueSmart de Omate est déjà disponible sur Internet et dans les magasins spécialisés. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de la marque.