Land Rover invente la voiture transparente

Si de nombreux constructeurs misent sur la voiture autonome dans le futur, Land Rover a imaginé une voiture... transparente !

Mettez VRAIMENT la route à vos pieds avec cette voiture du futur

On pourrait croire que cette invention est l'un des gadgets du super héros du dernier film de science de Spielberg ou qu'il est sorti tout droit du dernier James Bond. Mais il s'agit bien d'une innovation non virtuelle de la part de Land Rover.

La conduite tout terrain en toute transparence

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype...Lire la suite

Ce système inédit est l'un des nombreux nouveaux équipements que Land Rover a choisi de présenter lors du Salon international de l'Auto de New York. La technologie du capot doublé transparent permet au conducteur de voir la quasi-totalité de la route et d'éviter ainsi les obstacles.

Encore à l'état de prototype, le système permettra aux conducteurs de monter des plans inclinés, de rouler sur des chemins escarpés et accidentés et même de manœuvrer en ville dans des parkings exigus ou des emplacements réduits.

Comment ça marche ?

Pour la vidéo de présentation de leur révolution technologique, les techniciens ont installé une caméra grand-angle sur la calandre d'un SUV. Grâce au zoom effectué par la caméra sur toute la chaussée située sous la voiture et le renvoi des informations sur un écran tête haute, le conducteur a ainsi l'illusion que le capot est transparent.

La technologie du futur

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce concept révolutionnaire est, pour le directeur du service recherche et technologie de Jaguar Land Rover, un signe annonciateur des grands bouleversements que l'industrie automobile va connaître prochainement.
Wolfgang Epple prédit effectivement pour les vingt-cinq prochaines années une ère dynamique de grands bouleversements technologiques et de changements surprenants et inimaginables. Et vous, vous l'imaginez comment votre voiture du futur ?