Grand S Flex : l’offensive 4G de ZTE

Le spécialiste chinois des télécoms, ZTE, vient officiellement d'annoncer la sortie de son tout nouveau smartphone 4G low cost, le Grand S Flex.

Que vaut ce smartphone 4G à moins de 200 euros ?

Après un Gran Memo II plutôt convaincant et un Nubia X6 lancé en Chine qui se distingue notamment par un capteur photo record, ZTE revient à la charge avec un nouveau smartphone 4G, le Grand S Flex.

Avec son design sobre et élégant, sa technologie intuitive, son écran tactile 5 pouces et son prix de vente assez raisonnable, ce smartphone est idéal pour ceux qui privilégient la qualité, au meilleur prix.

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Un smartphone au design élégant et épuré

Doté d'un boitier très fin, de bordures d'écran réduites au maximum, mais aussi de lignes épurées et tout en finesse, le nouveau smartphone 4G de ZTE joue la carte de la sobriété. Une réussite puisque ce style a déjà su séduire le jury de l'iF Design Award, en 2013.

Un prix abordable et des fonctionnalités intéressantes

Si le principal avantage du ZTE Grand S Flex reste son prix de vente – puisqu'il est possible de se le procurer à partir de 179 euros TTC –, ses fonctionnalités s'avèrent également particulièrement attractives. Il propose, en effet, un grand écran tactile HD de 5 pouces, très agréable à utiliser, une connexion Internet de qualité, pour profiter au mieux du réseau 4G, un appareil photo de 8 millions de pixels et un processeur double cœur Snapdragon 400. On regrette néanmoins une autonomie un peu faible, en comparaison avec les autres smartphones de la même catégorie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, un prix abordable et une ligne élégante font de ce ZTE Grand S Flex un modèle particulièrement intéressant pour tous ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité-prix. A côté de Wiko, voici donc un autre constructeur venu de Chine qui a tout pour réussir à s'implanter en Europe.