LG F70 : le smartphone 4G qui se cherche

LG dégaine son nouveau smartphone 4G, le F70. Un téléphone polyvalent, pas cher et non dénué de qualités. Mais à qui s'adresse-t-il vraiment ?

Comment se positionne le LG F70 sur le milieu de gamme ?

Annoncé à Barcelone en début d'année 2014, à l'occasion du Mobile World Congress, le modèle F70 a (enfin) fait son entrée sur le marché européen au mois de mai. Avec le lancement de ce mobile, LG a décidé de surfer sur la vague actuelle, celle des smartphones proposés à un tarif inférieur à 300 euros.

Les caractéristiques du LG F70

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Pour ce prix, on dispose d'un appareil mobile doté de la connectivité 4G, fonctionnant avec le système d'exploitation Android 4.4 KitKat. L'écran de 4,5 pouces affiche une petite résolution de 480 x 800 pixels. Le capteur de l'appareil photo, lui, apparaît convenable avec ses 5 MP. On relèvera encore une mémoire de stockage de 4 Go et la possibilité d'y adjoindre une carte micro SD. Enfin, la batterie est suffisamment puissante pour utiliser l'appareil une journée entière sans le recharger.

Une attractivité à nuancer

Avec son design soigné, ses dimensions satisfaisantes (127 mm x 66,5 mm x 10 mm), sa légèreté (à peine plus de 129 grammes), le F70 n'est pas sans attraits. Si on le compare cependant à des produits proposés sur le marché dans une fourchette de prix équivalente, on note que la résolution de l'écran apparaît un peu faible. Il en est de même pour le capteur photo, la plupart des autres modèles affichant 8 MP.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour autant, on peut bien faire au LG F70 quelques concessions : ses imperfections sont souvent compensées par ses performances d'ensemble. Et son prix de 219 euros est également un bel atout.
Au final, le principal reproche que l'on puisse lui faire est peut-être de se situer "entre deux eaux" : plus cher que les smartphones low-cost du type ZTE par exemple et moins performants que de nombreux autres modèles à prix équivalent. Le milieu de gamme est vraiment un univers impitoyable…

LG F70 blanc