Cinq gadgets pas communs

Tout pour faire le malin

Du petit gadget rigolo à la grosse artillerie high-tech, découvrez comment scratcher avec votre baladeur, comment verrouiller une clé USB avec un cadenas, ou craquez pour les lunettes vidéo du futur !

Turntable Speaker Mixer
Vous êtes fatigués de ceux qui font profiter de leur musique à tout le monde dans les transports en commun? Avec cette mini-platine, vous allez pouvoir faire encore mieux qu'eux : branchez-y votre baladeur MP3 et scratchez en direct sur les morceaux que vous êtes en train d'écouter ! Si vous n'y arrivez pas tout de suite, car cela demande un peu d'entrainement, des effets prédéfinis donneront du style à vos chansons.
Prix : 40 $


Le cadenas pour clé USB
Voilà une drôle d'idée qui vient du Japon, un véritable cadenas trois chiffres qui se clipse au bout de n'importe quelle clé USB pour la rendre inutilisable… A moins d'avoir le code ! Une bonne solution si vous n'avez pas le courage d'installer un logiciel de cryptage au démarrage de votre clé… Ou une bonne idée de blague en perspective pour énerver vos collègues !
Prix : n.c


Des Lego® plus vrais que nature
Pour finir, voici une future série de gadgets qui risque de faire mouche : le lecteur MP3 ou l'appareil photo en Lego® ! Bon, ce ne sont pas des vrais Lego® puisqu'on ne peut pas les démonter et les remonter… Mais l'imitation est parfaite ! La société danoise a annoncé qu'elle allait sortir toute une gamme dans ce style dans le courant de l'année, avec la société Digital Blue. A réserver aux nostalgiques de la petite brique… Et à ne pas mettre entre les mains des enfants !
Prix : entre 15 et 45 euros

Lunettes MyVu Crystal
On passe à un gadget nettement plus sérieux, puisqu'il s'agit des fameuses lunettes/écrans que nous promettent les films de science-fiction depuis des années ! Elles sont longues de 17 cm et pèsent 82 g. Elles se connectent à tout appareil, mobile ou non, équipé d'une sortie vidéo. L'écran LCD intégré permet de visionner des films au format 640×480… Nous sommes certes loin de la HD, mais c'est un bon début ! Le visionnage correspond à un écran de 40 pouces placé à deux mètres de distance. La batterie offre 4 heures d'utilisation et une télécommande permet de régler la luminosité, le contraste et le son, que l'on écoute avec un casque.
Prix : environ 200 euros


Lunettes appareil-photo Aigo
Dans la série des lunettes de science-fiction, voici celles qui prennent des photos ! Les Aigo F566+ sont équipées d'un capteur de 1,3 mégapixel et de 2 Go de mémoire interne. Une télécommande sans fil permet de prendre des photos d'une taille de 1280×1024 pixels. Enfin, un port USB permet de les transférer, mais aussi de déposer des fichiers musicaux à écouter au casque… Qui a dit lunettes d'espion ?
Prix : environ 150 euros

Partager
Tags: gadget