RelaxNews
Il y a 6 ans

Cette caméra peut faire des vidéos panoramiques à 360 degrés

La 360cam, un projet sympa né sur Kickstarter

La société française Giroptic vient de financer, via le site KickStarter, un projet de caméra capable de capturer et de diffuser des photos et des vidéos à 360 degrés en HD. L'appareil, sobrement baptisé 360cam, pourrait être commercialisé à partir de la fin 2014 à un prix avoisinant les 500 dollars (l'équivalent de 365 euros).

Trois objectifs qui se chevauchent

Cette étonnante caméra dispose de trois objectifs à 185 degrés qui se chevauchent et qui peuvent ainsi capturer la totalité du champ de vision. Les images sont traitées en temps réel via les processeurs intégrés avant d'être "recollées" ensemble. Les vidéos sont garanties Full HD (2040×1024 pixels).

Les images et les séquences vidéo peuvent être partagées sur Facebook ou Twitter via l'application dédiée. L'appareil peut aussi se connecter en WiFi pour de la vidéosurveillance et ainsi offrir du streaming vidéo à 360 degrés en direct vers un ordinateur ou n'importe quel terminal mobile (Android et iOS).

Des accessoires devraient pouvoir se greffer à l'appareil, comme une protection pour les objectifs dans le cadre d'une utilisation sous-marine ou bien encore un adaptateur d'ampoule pour installer un système de vidéosurveillance à domicile.

Plus de 600 000 dollars récoltés

Le projet a déjà récolté plus de 600 000 dollars en quelques jours sur KickStarter, soit plus de trois fois le montant espéré initialement. L'appareil est accessible à partir d'un don de 249 dollars sur le site de KickStarter, soit une remise pouvant atteindre 50% sur son prix de vente définitif. Les premières livraisons sont prévues pour novembre 2014.

Souvenez-vous de la Panono Ball

Les sites de financement participatif sont un vivier de projets dans ce genre. Il y a quelques mois, nous vous avions fait découvrir la start-up allemande Panono, qui a par exemple présenté, avec succès, un appareil photo inédit, sous la forme d'une petite boule capable de prendre des photos panoramiques à 360 degrés une fois lancée en l'air. On souhaite au moins le même succès à la 360cam !