Samsung Galaxy W : la phablette XXL… et même plus !

Si vous trouviez que le Note était déjà grand, que dire du nouveau Samsung Galaxy W, une phablette géante de 7 pouces.

Un smartphone 7 pouces, c’est trop grand ?

Le Samsung Galaxy W est si large que les autres phablettes semblent petites et raisonnables en comparaison. Cependant, la demande croissante pour des téléphones plus larges qui proposent à la fois une fonction téléphone et une fonction tablette dans un seul appareil pour un prix raisonnable suggère que des téléphones taille XXL pourraient bientôt devenir monnaie courante.

Est-ce encore un téléphone ?

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Annoncé hier et mis en vente officiellement mardi en Corée, le Galaxy W dispose d'un écran 7 pouces 720p et si le corps de l'appareil n'était pas aussi fin, permettant ainsi à l'appareil d'être tenu près de l'oreille d'une seule main, il aurait été classé parmi les tablettes.

Mais, si sa taille est impressionnante, on ne peut pas en dire autant de ses autres caractéristiques : en plus d'un écran pas véritablement HD, le téléphone est doté d'un processeur Quad-Core 1,2GHz, il dispose de seulement 16GB de stockage et est équipé d'un appareil photo 8 mégapixels orienté vers l'arrière.

Pourtant, quand il sera mis en vente en Corée du Sud cette semaine, il coûtera presque 500 dollars (367 euros) sans abonnement.

Les phablettes à la conquête du monde

A l'inverse de l'Asie du Sud Est, où les phablettes ont été adoptées avec un grand enthousiasme (43% des téléphones avec un écran de 5 pouces ou plus sont expédiés dans cette région), les téléphones à écran large sont toujours marginaux aux États-Unis et en Europe.

A l'exception notable de la série de phablettes Samsung Galaxy Note, ils n'ont pas réussi à trouver le succès, principalement parce que les consommateurs ont les moyens de posséder à la fois un téléphone et une tablette.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cependant, un récent classement de la Federal Communications Commission des États-Unis qui s'est penché sur le Galaxy W suggère que Samsung va tenter d'importer l'énorme phablette sur le marché américain.
Si c'est bien le cas, le timing est idéal. Aux États-Unis, l'iPhone est le téléphone le plus populaire et Apple détermine ce qui constitue une taille d'écran smartphone "parfaite". Cependant, de nombreuses rumeurs parlent du lancement cette année non pas d'un, mais de deux nouveaux iPhone, le premier avec un écran 4,4 pouces et le second avec un écran de 5,5 ou 6 pouces. Ceci rendrait les phablettes plus acceptables dans cette région.