Regardez comment Skype traduit vos conversations en temps réel

Skype Translator : la nouvelle révolution de la vidéoconférence

--- Le ---

Avec Skype Translator, Microsoft veut permettre aux internautes de traduire en temps réel les conversations sur Skype... Mais l'outil reste à perfectionner.

Regardez comment Skype traduit vos conversations en temps réel
DR ©
RelaxNews

Microsoft présente Skype Translator, un outil de traduction automatique en temps réel qui permet à deux personnes en vidéoconférence de communiquer ensemble sans soucis quelle que soit leur langue. Une première version bêta grand public pourrait voir le jour avant la fin 2014.

Le principe tient en trois étapes : la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Bing Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal.

Une quarantaine de langues peuvent être traduites

Le tout n'est pas encore très naturel et la traduction loin d'être parfaite, mais c'est assez bluffant pour espérer rapidement être déployé à grande échelle pour une quarantaine de langues, sur tous les types d'appareils fonctionnant sous Windows 8. Ce résultat est le fruit de plus de 10 ans de recherches.

Afin de démontrer son efficacité, Microsoft a mis en ligne une vidéo explicite ou un homme parlant allemand dialogue sans difficulté sur Skype avec son interlocutrice parlant quant à elle en anglais. Une expérience prometteuse pour l'avenir...


Thèmes connexes : microsoft logiciel video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES