Votre smartphone pourra-t-il bientôt projeter des hologrammes ?

Des rendus 3D sous forme d'hologramme projetés par votre téléphone : est-ce de la science-fiction ? Peut-être plus pour très longtemps...
10 juin 2014 -

Nouvelle révolution à prévoir en 2015 ?

Au placard affichages Retina et autres écrans 4K de smartphones. En 2015, les combinés premium pourraient bien offrir une technologie d'affichage révolutionnaire sous forme de projections holographiques 3D haute résolution.

Des projecteurs plus petits qu'une dent

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Cette percée, que l'on doit à l'entreprise Ostendo Technologies, pourrait aussi rendre obsolète les casques de réalité virtuelle comme Oculus Rift.

La firme a réussi à créer des rendus 3D d'objets (meubles) et de personnes grâce à de minuscules projecteurs (plus petits qu'une dent avec cependant une résolution de 5000dpi) gérés par une puce spécialement créée.
Cela veut dire qu'ils pourront être intégrés à un smartphone sans pour autant l'alourdir ou l'épaissir.

Des grandes marques de mobiles déjà dans la partie ?

On évoque régulièrement des percées et autres importantes découvertes faites par des entreprises technologiques, mais la technologie en question n'arrive que rarement sur le marché. Alors, qu'en sera-t-il de celle-ci ?

Le Wall Street Journal, premier journal à avoir rapporté les prouesses de cette entreprise et l'un des seuls à avoir eu droit à une démonstration de ces projecteurs en action, explique par ailleurs qu'Ostendo a déjà signé des accords avec certains fabricants de combinés.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De plus, une version projetant des images 2D pourrait potentiellement arriver dans les mains du consommateur avant l'été prochain et la version 3D pourrait lui emboîter le pas avant fin 2015.