Galaxy Tab S : la tablette haut de gamme selon Samsung

Samsung mise sur un écran de haute qualité et une belle polyvalence pour ses deux nouvelles ses tablettes premium Galaxy Tab S.

La tablette la plus fine jamais créée par Samsung

Samsung présente deux nouvelles tablettes Galaxy Tab S haut de gamme, de 8,4 et 10,5 pouces, fines et légères, bénéficiant pour la première fois d'un écran Super AMOLED en très haute définition (2K) et capables de se substituer à un smartphone pour prendre des appels.

Pour son écran, Samsung fait fort

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Avec leur 6,6mm d'épaisseur, ces deux nouvelles tablettes sont les plus fines jamais produites par la marque, laquelle mise également sur la qualité de son écran et surtout sa définition (2560×1600 pixels), là encore du jamais vu sur leurs produits. C'est mieux que la concurrence, à commencer par l'iPad Air (2048×1536 pixels), et cela offre surtout une résolution de respectivement 288ppi et 360ppi pour les deux tablettes de 10,5 et 8,4 pouces.

À noter que les écrans AMOLED présentent de nombreux avantages, comme de supporter de hautes définitions, d’offrir une faible consommation ou encore d’être lisibles même en plein soleil.

Les autres caractéristiques des tablettes Galaxy Tab S

Les deux nouvelles tablettes Samsung tournent sous Android KitKat agrémenté d'une surcouche logicielle maison, dont SideSync 3.0 qui permet de recevoir directement ses appels sur sa tablette, où que se trouve son smartphone dès lors qu'il est à proximité.

Au niveau des composants, les Samsung Galaxy Tab S embarqueront selon les marchés un processeur Exynos 5 Octa (composé de deux processeurs quatre coeurs cadencés à 1,9GHz et 1,3GHz) ou un Qualcomm Snapdragon 800 (cadencé à 2,3GHz). Elles disposent de deux capteurs photo de 8Mpx et 2,1Mpx et seront disponibles à partir de 16Go de mémoire interne, extensible via une carte MicroSD. À l'instar du Galaxy S5, ces nouvelles tablettes sont également dotées d'un capteur d'empreinte digitale.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Samsung doit commencer à commercialiser sa nouvelle tablette haut de gamme en juillet 2014, à partir de 399 euros pour la 8,4 pouces et de 499 euros pour la 10,5 pouces. Une version compatible 4G devrait suivre ultérieurement.