RelaxNews
Il y a 6 ans

Slingshot : le nouveau Snapchat killer ?

La nouvelle appli mobile lancée par Facebook

Facebook présente Slingshot, sa nouvelle application mobile permettant de partager des photos et des vidéos entre amis avec une durée d'exposition limitée. Reprenant ainsi le concept qui a fait le succès de Snapchat, Slingshot est dans un premier temps proposé en exclusivité aux États-Unis, tant sur l'App Store (iOS) que Google Play (Android).

Une fois visionnées, les données disparaissent

L'idée de Facebook est de proposer à ses abonnés un outil mobile, simple d'utilisation, qui permet de partager des moments forts avec une sélection d'amis. Ceux-ci ne peuvent accéder aux données envoyées que s'ils interagissent avec, en envoyant une simple réponse par exemple. Une fois visionnées, les données disparaissent.

Une appli sans risque ?

Le principe de Slingshot reprend donc celui instauré par Snapchat, lancée en 2011, qui est de pouvoir déterminer (normalement) pendant combien de temps une image ou une vidéo publiée pourra être vue par ses amis. De cette manière, l'application devient amusante pour s'échanger, sans risque, des photos tantôt rigolotes, honteuses, voire coquines.

FYEO, l'alternative française à Snapchat

Particulièrement en vogue chez les adolescents, le succès de Snapchat et des messageries instantanées éphémères a fait des émules. Plus tôt en 2014, Yahoo! a par exemple racheté l'application Blink, elle-même concurrente de Snapchat. Il existe même une alternative française à Snapchat, FYEO (For Your Eyes Only), un système où chaque message éphémère, de 5 à 30 secondes, disparait simultanément des téléphones des utilisateurs et des serveurs de FYEO.