Samsung Galaxy S5 Mini : pas si mini

Petite taille et résolution d'écran en baisse. A part ça, le nouveau Samsung Galaxy S5 Mini a vraiment tout d'un grand. On n'osait plus y croire !

Mini gabarit, maxi performances

A part son écran 4,5 pouces 720p, le Samsung Galaxy S5 Mini propose aux utilisateurs qui ont de plus petites mains ou des poches moins profondes presque toutes les fonctions dont le plus grand modèle se vante, même le scanner d'empreintes digitales ou le moniteur de fréquence cardiaque.

Et même si la résolution est en sous-HD, l'écran, lui, utilise la même technologie AMOLED que le S5 de taille classique, ce qui veut dire de beaux contrastes et des couleurs vives, ainsi qu'un mode d'économie d'énergie pour conserver la batterie aussi longtemps que possible entre deux recharges.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

La dernière version d'Android et des applis forme et bien-être

Comme l'a dit JK Shin, PDG de IT & Mobile Communication chez Samsung Electronics, quand l'appareil a été officiellement dévoilé : "Nous faisons toujours tout notre possible pour développer des appareils qui plaisent à un large éventail de goûts et de styles différents. Le Galaxy S5 Mini permet aux consommateurs de profiter du design emblématique et des fonctionnalités essentielles et utiles du Galaxy S5 à travers une approche minimaliste maximisée".

Ce qui veut dire que le téléphone sera équipé de la dernière version d'Android, de la suite d'applications forme et bien-être S-Health et du nouveau mode "Kids Safe" de Samsung qui protège contre le téléchargement accidentel d'applications ou la suppression des coordonnées des contacts.

Enfin un smartphone "mini" digne de ce nom

Le lancement de ce Galaxy S5 Mini apparait (enfin) comme une bonne nouvelle. Avant de lancer la mode des versions "mini" de ses modèles haut-de-gamme, Samsung se rendait jusqu'à présent coupable de fabriquer des versions plus petites de ses têtes de gamme qui n'avaient pour seul lien de parenté avec elles que leur apparence extérieure, une tendance que seul Sony a refusé de suivre. Maintenant que Samsung a fait amende honorable, il y a de fortes chances que le prochain "mini" de LG dispose d'un équipement tout aussi haut-de-gamme.

Samsung a quand même dû faire quelques compromis

La capacité de mémoire standard du S5 Mini va jusqu'à 16 GB, mais elle peut atteindre 64 GB avec une carte mémoire MicroSD. De plus, comme un nombre croissant de téléphones haut-de-gamme, le S5 Mini résiste à l'eau et à la poussière.

Cependant, en plus de la résolution d'écran, Samsung a dû se résoudre à un ou deux petits compromis afin de pouvoir tout faire rentrer dans une enveloppe plus petite : une batterie moins puissante et un processeur quad-core 1,2GHz légèrement moins énergivore.

L'appareil photo à l'arrière de l'appareil affiche 8 mégapixels, au lieu de 13 mégapixels, et il peut seulement photographier en HD à 30 images par seconde. De même, l'appareil photo situé sur le devant de l'appareil, idéal pour les selfies, propose 2,1 mégapixels. Mais tous deux sont plus que suffisants et tout aussi performants, si ce n'est plus, que ce que beaucoup de téléphones Android de taille classique proposent actuellement.

Un smartphone d'abord lancé en Russie

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le téléphone, qui pèse seulement 120g et mesure 131,1 x 64,8 x 9,1mm, sera disponible en quatre couleurs différentes (noir charbon, blanc brillant, bleu électrique et or cuivré) quand il sera mis en vente.
Samsung a d'abord l'intention de commercialiser le téléphone en Russie, plus tard en juillet, avant de le vendre dans d'autres pays dans le courant de l'année 2014.