Nokia Lumia 530 : la nouvelle offensive Windows Phone

Microsoft met les bouchées doubles pour démocratiser Windows Phone 8.1. La preuve avec le lancement du nouveau Nokia Lumia 530.

Pas de 4G mais un prix très attractif

Avec le Nokia Lumia 530 proposé à seulement 99 euros, Microsoft va essayer de démocratiser un peu plus encore son système d'exploitation mobile. A ce prix-là, ce smartphone 4 pouces fonctionnant sous Windows Phone 8.1 n'est évidemment pas compatible 4G.

Les caractéristiques du Nokia Lumia 530

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Au niveau des composants, ce Lumia 530 comprend un écran de 4 pouces (854X480 pixels), un processeur Snapdragon 200 quatre coeurs cadencé à 1,2GHz, un seul capteur photo de 5Mpx, 512Mo de RAM et 4Go de mémoire interne (extensible via une carte MicroSD). De nombreux services Microsoft comme Skype et Office sont disponibles par défaut.

Ce nouveau modèle est attendu en France en août 2014. Une version double-SIM est également prévue. Il bénéficie également d'une multitude de coques interchangeables, qui seront disponibles à 9,90 euros l'unité. Une coque avec rabat de protection sur l'écran sera également disponible.

Nokia Lumia : une gamme très complète

Le Lumia 530 rejoint la nouvelle gamme des Lumia, emmenée par le haut de gamme 930, disponible en France à partir de 549 euros. Le Nokia Lumia 930 est un smartphone 4G de 5 pouces, d'une résolution remarquable de 441ppi, fonctionnant à l'aide d'un processeur quatre coeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz et équipé notamment d'un appareil photo PureView de 20 mégapixels avec objectif stabilisé Zeiss et d'une puce NFC.

De leur côté, les Nokia Lumia 630 et 635 se présentent comme des appareils plus économiques, dotés d'écrans de 4,5 pouces, mais permettant également de bénéficier des dernières nouveautés de Windows Phone 8.1. Ils sont proposés à 169 euros.

Les nouveautés de Windows Phone 8.1

Tous fonctionnent donc sous Windows Phone 8.1, une mise à jour qui propose une multitude d'évolutions, comme l'arrivée d'un centre de notification (Action Center) et d'un assistant vocal intelligent (Cortana, en bêta et en anglais uniquement), un nouvel écran de verrouillage configurable, un clavier "Word Flow" permettant d'écrire des mots sans avoir à lever le doigt et un Store revu et corrigé avec une meilleure mise en avant et une mise à jour automatique des applications.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si toutes ces fonctionnalités sont nouvelles sous Windows Phone, elles existent déjà sous Android ou iOS, les deux systèmes d'exploitation mobiles dominants. Mais Microsoft ne manque pas d'ambition pour son nouvel OS mobile…