Samsung : après l’écran incurvé, l’écran incurvable

Si vous cherchez une télévision ultra-haute définition, mais si vous hésitez entre un écran plat ou incurvé, l'UN78S9B de Samsung pourrait vous convenir.

Ce téléviseur peut s’incurver à la demande

L'angle d'incurvation de ce téléviseur de 78 pouces peut être réglé depuis sa télécommande. Présenté pour la première fois lors du salon CES en janvier 2014, cette télé est passée du prototype à la production et vient d'être lancée en Corée du Sud.

Pourquoi choisir un tel écran ?

Design Le design de l’iPhone 11 est quasi-identique à celui du XR. Les finitions sont magnifiques, comme toujours avec la firme de Cupertino. Coupé par un dos en verre, une tranche en aluminium et...Lire la suite

Mais pourquoi opter pour un tel type d'écran ? Certains programmes, comme les films, ou le gaming ont besoin d'une expérience plus immersive, parfaite avec un écran incurvé. Par contre, regarder les informations, la météo ou surfer sur internet sur son téléviseur est plus commode sur un écran plat.

Samsung sur tous les fronts

Ces dernières semaines, la branche télévisuelle de Samsung n'a pas chômé. Fin juin, le fabricant coréen a lancé trois nouvelles gammes de téléviseurs plats UHD, dont un modèle à moins de 1000$ (HU6950 40 pouces), suivi d'un immense écran incurvé (UN105S9 UHD de 105 pouces) au prix tout aussi colossal de 120 000 dollars (90 000 euros !).

LG (encore) dans les traces de Samsung

Même si ce nouveau téléviseur incurvable peut s'enorgueillir d'être le premier sur le marché, il ne sera bien sûr pas le dernier. Le concurrent le plus direct de Samsung, LG, dévoile aussi de nouveaux téléviseurs à tour de bras en ce moment. Il y a quelques jours, il a présenté sa télé à écran incurvé de 105 pouces très comparable à celle de son rival, et le fabricant avait aussi présenté lors du dernier CES son premier écran OLED incurvable sur commande.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Par contre, on ne sait pas encore si ce nouvel appareil signé Samsung sera proposé au-delà du territoire sud-coréen… et, si oui, à quel prix.