Quechua Phone 5 : le smartphone qui résiste à tout

Un téléphone qui défie les force de la nature

C'est associée au fabricant français Archos que la marque Quechua propose son premier smartphone, conçu "pour résister à la montagne", à savoir résister à l'eau, à la terre et au vent. Les adeptes du trekking sont les plus à même de l'apprécier.

Le téléphone de l'extrême

On vous en avait déjà parlé l'an dernier, en fin d'année, mais on vous en dit un peu plus aujourd'hui. Le Quechua Phone 5 pouces répond à la norme IP54. Selon son constructeur, ce téléphone peut faire face à une violente pluie d'orage, survivre à une chute dans la neige ou encore résister aux tempêtes de sable. Il est notamment doté d'une coque en caoutchouc permettant d'absorber les chocs, ainsi que d'un écran tactile en verre durci épais.

Le smartphone dispose en outre d'un altimètre-barométrique permettant une précision accrue pour mesurer l'altitude, les courbes de dénivelé (et leur cumul), la vitesse ascensionnelle, etc.

Une autonomie de 22 heures en appel

Pour le reste, ce téléphone Android est équipé d'un processeur Snapdragon S4 cadencé à 1,2GHz, d'un capteur photo/vidéo de 5Mpx, possède 1Go de RAM et 4Go d'espace de stockage interne (extensible grâce à une carte MicroSD). Quechua évoque une autonomie de 22 heures en appel.

Prix : 229,90 euros

Partager