RelaxNews
Il y a 6 ans

Ce bracelet peut recharger la batterie de votre smartphone

QBracelet : une batterie de secours à votre poignet

L'autonomie d'un smartphone, un enjeu très important

L'entreprise new-yorkaise Q Designs décrit son invention comme un bijou en métal unisexe, disponible en trois tailles et en cinq coloris.

Au mois de mai 2014, le sondeur IDC avait demandé à 50 000 consommateurs répartis dans 25 pays quel était pour eux le critère principal d'achat d'un smartphone. La réponse : la durée de vie de la batterie. L'utilisateur moyen consulterait son téléphone 150 fois par jour (tous usages confondus). Il est donc aisé de comprendre qu'il souhaite pouvoir recharger son appareil en toutes circonstances.

60 minutes pour une recharge complète

Le QBracelet se veut plus pratique et élégant qu'un câble ou qu'un chargeur. Il a été décliné en versions compatibles iPhone et Android/Windows Phone.

Selon Q Design, la recharge complète du téléphone nécessite 60 minutes. Le design du bracelet permet de s'en servir comme support pour poser l'appareil ou même d'utiliser le téléphone pendant la recharge.
Il faut 90 minutes au bracelet lui-même pour se recharger. Cette énergie est stockée pendant 30 jours en cas de non utilisation. Un éclairage LED permet de juger de l'autonomie du bijou.

A sa commercialisation, à partir du mois de décembre, QBracelet coûtera 99$ (75 euros) aux États-Unis. Pour 15$ supplémentaire, l'entreprise propose des livraisons européennes. Le site web du fabricant offre actuellement une remise de 20$ pour toute précommande.