La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

L’hôtel du futur sera-t-il un hôtel volant ?

Un hôtel dans le ciel, c’est pour bientôt ?

Le ciel a toujours attiré les terrestres que nous sommes pour son mystère mais aussi le grand sentiment de liberté qu'il dégage. C'est pourquoi, certains architectes basent toutes leurs recherches sur la possible création de palaces volants afin d'offrir à tous une expérience unique en son genre. Avec le concept Aircruise, notamment, c'est une nouvelle forme de tourisme qui pourrait prendre forme dans les décennies à venir pour avoir la tête dans les nuages pendant ses vacances.

Des projets intéressants sur le plan écologique

Un architecte français de l'agence Architurn souligne le défi à relever pour trouver des espaces suffisants et adéquats dans les villes alors que les hôtels volants seraient un projet à la fois écologique et fonctionnel.

D'autres architectes partagent la même vision et certaines réalisations comme l'Aircruise, un aéronef de neuf places pouvant voler jusqu'à 3500 mètres d'altitude, pourraient bientôt voir le jour. Le but étant de créer des espaces à la fois confortables et respectueux de l'environnement. Avec ses quatre appartements en duplex, son bar et son restaurant, l'Aircruise a tous les atouts pour offrir une croisière de luxe dans le ciel inoubliable.

L'Aircruise, une révolution dans le domaine du tourisme

Ce gigantesque ballon à la forme futuriste naviguera donc tranquillement entre les nuages grâce à l'énergie solaire captée par les panneaux prévus à cet effet. Se déplaçant à 150 km/heure, ce palace volant pourrait bien changer le tourisme et offrir des expériences uniques directement dans le ciel. Alors, l'Aircruise existera-t-il un jour pour de bon ?