Hyperlapse, l’application d’Instagram qui simplifie le time-lapse

Et si c’était la meilleure appli mobile de 2014 ?

Instagram met le time-lapse à la portée des possesseurs d'appareils fonctionnant sous iOS. Grâce à la géniale application Hyperlapse, il est désormais possible de réaliser des vidéos time-lapse facilement et en toute simplicité.

Hyperlapse, la capture de vidéos time-lapse pour tous

Avant Hyperlapse, la réalisation de vidéos time-lapse de qualité professionnelle était une discipline réservée aux possesseurs de logiciels de montage permettant de stabiliser l'image, ou aux détenteurs de "steadicam" ou de GoPro.

Les ingénieurs d'Instagram ont donc concocté pour les utilisateurs d'iOS une application gratuite et géniale, qui leur permet de tourner des vidéos time-lapse sans effort. Le time-lapse d'Hyperlapse est composé d'une succession d'images fixes, qui sont enregistrées selon des intervalles donnés et qui sont stabilisées grâce au gyroscope du smartphone. Après l'enregistrement, on obtient une vidéo avec de jolis effets en accéléré. La vitesse du time-lapse est réglable, avec une accélération pouvant être jusqu'à 12 fois plus rapide.

Des productions de qualité professionnelle

Hyperlapse est une application qui se distingue par son efficacité et sa simplicité d'utilisation. Très bien conçue, elle permet de gagner du temps, et fournit même de précieux conseils à l'utilisateur afin d'améliorer les prises de vue, notamment dans les environnements mal éclairés.

L'application Hyperlapse n'est actuellement disponible que sur iOS, mais une version est attendue très prochainement sur Android. Cependant, les développeurs d'Hyperlapse ont prévenu qu'elle nécessitera la réalisation de changements dans la façon dont Android gère le gyroscope et la caméra.

Trois exemples de vidéos réalisées avec Hyperlapse

Partager