Ce magnétoscope de luxe peut enregistrer pendant 3 ans non-stop

TiVo Mega, le magnétoscope qui valait 5000 dollars

--- Le ---

Le magnétoscope n'est pas mort ! Mais au lieu de VHS de 240 minutes, ce sont 10 disques durs qui permettent ici de stocker 26 000 heures de programmes !

Ce magnétoscope de luxe peut enregistrer pendant 3 ans non-stop
© TiVo ©
RelaxNews

Les accros au petit écran peuvent se réjouir, TiVo vient de dévoiler un magnétoscope numérique contenant dix disques durs qui permettent d'enregistrer jusqu'à 26 000 heures de programmes en format standard.
Ainsi TiVo Mega permet de stocker près de trois années complètes de films et d'émissions (2,7 ans). Pour la HD, les disques de 24TB ne permettent de conserver "que" 4000 heures de programmes (soit 6 mois non stop).

Six programmes enregistrés en simultané

Autre point fort de cet appareil, il peut enregistrer jusqu'à six programmes différents en simultané. De plus, il s'utilise comme n'importe quelle plate-forme de contenus grâce à son logiciel intégré, permettant de visionner ses programmes en direct ou enregistrés, et de charger des vidéos à partir de son ordinateur.

Cet appareil est aussi compatible avec le streaming, son contenu est accessible par d'autres boîtiers TiVo, ainsi que par les smartphones et les tablettes grâce à une application.

Une capacité de stockage qui a un coût

"On déteste devoir effacer de bons programmes de son magnétoscope numérique (...). Avec le TiVo Mega on sait désormais que sa série ou son film seront toujours là si on veut le revoir plus tard", a expliqué Ira Bahr, le directeur marketing de TiVo. Et de conclure, "TiVo Mega offre plus de douze fois la capacité de stockage des magnétoscopes numériques par câble ou satellite".

Par contre, cette immense capacité de stockage à un coût, et pas des moindres : 5000$ pour une commercialisation prévue courant 2015.

Thèmes connexes : image
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES