On a goûté : Cocktail Hybou Metropolitan Manhattan

Une nouvelle marque de cocktails forte de 5 recettes débarque en ce début d’année sur le marché, avec comme ambition de proposer des cocktails pour chaque envie et personnalité. Nous avons pu goûter la version Metropolitan Manhattan, avec un profil épicé et gourmand, est-ce qu’on a aimé ? Réponse tout de suite !

Hybou : une nouvelle gamme de cocktails alcoolisés

Imaginé il y a un an, lors du premier confinement en Mai 2020, Hybou est une gamme de 5 cocktails prêts à boire du barman Pedro Martinez. Créés dans l’esprit « bar », ce sont des cocktails prévus pour être dégustés tel quels avec des glaçons, sans perdre du temps en préparation et autres prises de tête.

Au programme, le Metropolitan Manhattan dominé par le Scotch Whiky, le Tropical Negroni et son rhum agricole, le Gimlet Normand à base de Gin Normand, le Ruby Rumble Sour et sa Vodka français et enfin l’Aperitivo et sa liqueur d’épices des caraïbes.

Si elles partagent toutes la même jolie bouteille avec son gros bouchon de liège, chaque recette a son identité propre, avec une étiquette unique, comprenant les ingrédients et des conseils de dégustation.

Il est d’ailleurs temps de s’y mettre, avec le cocktail Hybou Metropolitan Manhattan.

Notre avis sur le Cocktail Hybou Metropolitan Manhattan

Chez Masculin.com, on est disciplinés, on a donc suivi les conseils de dégustations du Hybou Metropolitan Manhattan, en le versant dans un verre rempli de glaçons.

Dès l’ouverture de la bouteille, le nez dévoile des odeurs de caramel et d’épices. En bouche, les bitters sont bien présents et dégagent une amertume agréable, puis viennent les épices et le côté fumé.

Ensuite, le palais garde un bon souvenir avec des notes d’orange amère et de caramel, et un bois très sombre, la longueur est importante et tiendra jusqu’à la prochaine gorgée.

Metropolitan Manhattan est un cocktail à la fois complexe, par ses nombreux ingrédients et tous les arômes développés, mais qui brille par son homogénéité : tous les goûts sont en place et s’accordent bien les uns aux autres; on est très loin des cocktails tout prêts « bon marché » que l’on peut parfois trouver. Ici c’est l’équilibre qui surprend, et le résultat est bluffant.

C’est un cocktail qui peut d’ailleurs s’avérer « traitre », car malgré ses 30,5% d’alcool, il est très facile à boire, à fortiori accompagné de glaçons, attention au second verre donc !

Hybou, c’est finalement le genre de cocktail parfait quand des amis débarquent à la maison et qu’on a simplement envie de profiter de leur compagnie plutôt que de rester 20 minutes en cuisine à préparer des cocktails. La simplicité, la rapidité, mais aussi la gourmandise !

Où acheter Hybou Metropolitan Manhattan

Les 5 recettes de cocktail Hybou sont d’ores et déjà disponibles sur le site DugasClubExpert entre 32€ et 35€ selon les recettes, et très bientôt chez les cavistes et certains établissements de nuit.

  • Hybou Metropolitan Manhattan : blended scotch whisky (46%), bourbon bottled in bond (19%), Calvados Fine Pale (19%), vermouth de Xérès tinto (12%), 4% bitter aromatique, sirop de fève de tonka et gingembre.
  • Hybou Tropical Negroni : rhum agricole des Antilles françaises (57%), amer botanic (21,5%), vermouth rouge (13,5%), liqueur d’ananas (8%) et infusion de noix de coco.
  • Hybou Gimelt normand : gin de Normandie et un cordiale de citron vert.
  • Hybou Ruby Rumble Sour : vodka française (88%), Dry vermouth (11,75%), orange bitter, arômes fruit de la passion, vanille de Madagascar et hibiscus rouge.
  • Hybou L’Aperitivo : liqueur d’épices caribéenne (40%), vermouth rouge ( 36%), vodka-teinture d’anis (24%) et thé vert au jasmin.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !