Le Petit Ballon : le plus bio des Noël pour les amateurs de vin

Pour les amateurs de (bon) vin, Le Petit Ballon propose des abonnements qui permettent de recevoir chaque mois deux belles bouteilles à domicile. Mais au-delà du plaisir gustatif, cette box mensuelle est une excellente idée cadeau pour plusieurs raisons…

Le Petit Ballon, c’est quoi ?

Alors que les box mensuelles ont la cote, Le Petit Ballon est incontestablement la référence française du « vin par abonnement » (figurant notamment dans notre sélection des meilleures box homme du moment).

Créé en 2011, le site permet en effet de recevoir chaque mois une box de 2 grands vins à domicile. Des crus sélectionnés par le Maître Sommelier de la maison, Jean-Michel Deluc (ancien Chef Sommelier du Ritz) et accompagnés de précieux conseils dégustation : à quelle température le servir ? Avec quel plat ? Le Petit Ballon s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux oenophiles les plus avertis.

Si vous cherchez des idées de cadeaux 100% vin pour noël, plusieurs offres d’abonnement sont disponibles, à partir de 19,90€/mois : Age de Raisin (pour les dégustateurs curieux), Grande Classe (pour des crus de prestige) et même Fleurs du Malt, pour ceux qui préfèrent les spiritueux (et notamment le whisky) au vin !

Le petit ballon - abonnement vin solidaire La Main dans la Main

Il est temps de se mettre au vin bio !

En 2021, Le Petit Ballon a décidé de mettre l’accent sur le vin bio et la biodynamie et de soutenir encore davantage les petits producteurs.

Ainsi, la Box « Main dans la Main »la Box « Main dans la Main » vous permettra de partir à la découverte de la jeune génération de vignerons français grâce aux sélections de Gwilherm de Cerval. S’inscrivant dans une démarche solidaire, cet abonnement vient aussi en aide aux vignerons affectés par le dérèglement climatique via l’association Vendanges Solidaires (qui reverse 2€ à ces agriculteurs pour chaque abonnement vendu).

Dans un autre registre, Le Petit Ballon veut inciter les consommateurs à faire un premier pas vers une agriculture plus responsable d’un point de vue écologique. La Box Bio met donc uniquement en avant des cuvées certifiées Agriculture Biologique, tandis que l’offre 100% biodynamie salue le travail des vignerons favorisant la biodiversité, au rythme des cycles de la Terre (certifications Demeter ou Biodyvin).

Déguster chaque mois du bon vin tout en soutenant une agriculture durable et responsable : l’offre du Petit Ballon a vraiment tout pour plaire. De quoi en faire l’une des meilleures idées cadeaux de cette fin d’année !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Réagir à cet article