5 cocktails virils que tout homme devrait savoir préparer

Les températures plus clémentes s’installent, et vous allez bientôt avoir l’occasion de briller auprès de vos amis en leur faisant découvrir des cocktails typiquement masculins, un peu éclipsés par les Mojitos et les Spritz, à la mode en ce moment.

Des classiques « pour homme »

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles tout homme devrait savoir préparer au moins quelques cocktails simples et classiques. Qu’il s’agisse d’impressionner un rendez-vous galant ou de frimer devant ses amis, être capable de préparer une boisson de qualité est toujours une compétence précieuse.

Nous avons sélectionné pour vous 5 cocktails « virils » qui feront de vous la star de toutes les fêtes.

1) Old Fashioned

Ce cocktail est composé de whisky, de bitters, de sucre et d’un zeste d’agrume. C’est une boisson très classique qui existe depuis des siècles et qui est encore appréciée par beaucoup aujourd’hui. Pour préparer un old fashioned, il suffit de combiner 6 cl de whisky, une cuillère à café de sucre, 3 traits de bitters et un zeste de citron dans un verre à whisky avec un gros glaçon. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous et dégustez avec un zest d’orange.

2) Manhattan

Autre cocktail classique, le Manhattan est composé de whisky, de vermouth doux et de bitters Angostura. Pour faire un Manhattan, combinez 6 cl de whisky, 3 cl de vermouth doux et un trait d’Angostura dans un shaker rempli de glace. Secouez bien et filtrez dans un verre refroidi.

3) Negroni

Ce cocktail italien classique est composé de gin, de vermouth doux et de Campari. Pour faire un negroni, combinez simplement 3 cl de gin, 3 cl de vermouth doux et 3 cl de Campari dans un verre à rempli de glaçons. Remuez bien et dégustez.

4) Boulevardier

Ce cocktail – dont vous n’avez surement jamais entendu parler – est composé de bourbon, de vermouth doux et de Campari. Pour préparer un Boulevardier, il suffit de combiner 6 cl de bourbon, 3 cl de vermouth doux et 3 cl de Campari dans un shaker rempli de glace. Secouez bien et passez le tout dans un verre à whisky classique et décorez d’une cerise confite.

5) Sazerac

Ce cocktail classique de la Nouvelle-Orléans, aussi méconnu chez nous, est préparé avec du whisky de seigle, de l’absinthe et un peu de sucre. Pour faire un Sazerac, il suffit de combiner 6 cl de whisky de seigle (ou de bourbon), 1 trait de bitters, 1 trait d’absinthe et une cuillère à café de sucre dans un verre rempli de glaçons. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous et dégustez.

Ces cocktails sont tous des boissons très classiques qui existent depuis de nombreuses années. Ils sont encore appréciés par de nombreuses personnes aujourd’hui. Chacun d’eux a une saveur unique qui le rend spécial.

Voilà, 5 cocktails virils que tout homme devrait savoir préparer. Impressionnez vos amis lors de votre prochaine réunion en préparant l’une de ces boissons classiques.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article