Jamaican Mule : Ce cocktail classique avec une touche d’originalité va vous surprendre !

L’été approche, et en attendant que le barbecue soit prêt, lancez vous dans la préparation d’un Jamaïcan Mule pour surprendre vos invités avec un cocktail encore peu connu en France.

La mule jamaïcaine est un cocktail à base de rhum originaire de la Jamaïque, comme son nom l’indique. Voyons ensemble comment préparer ce cocktail hyper simple et rafraichissant !

Implantée à Tel Aviv, la distillerie Milk & Honey est la première à produire du whisky en Israël. Établie dans un quartier urbain, cette distillerie innove en adaptant les méthodes traditionnelle...Lire la suite

Les origines du Jamaïcan Mule

Les éléments entourant la création de ce cocktail sont un peu obscurs, mais on pense qu’il date des années 1940, au cours de la seconde guerre mondiale, lorsque les militaires américains étaient stationnés en Jamaïque. Ces soldats buvaient souvent une bière de gingembre locale, qu’ils mélangeaient avec du rhum et du jus de citron vert pour en faire une boisson délicieuse et rafraîchissante. Au fil du temps, ce cocktail est devenu connu sous le nom de « mule jamaïcaine ».

Aujourd’hui, la mule jamaïcaine est un cocktail populaire toujours composé de rhum, de bière de gingembre (Ginger Beer) et de jus de citron vert, et est parfait pour une fête ou une soirée posée entre amis. Bien que la recette exacte puisse varier selon la personne à qui vous demandez, la Jamaican Mule est toujours rafraîchissante et délicieuse. Que vous soyez à la recherche de un nouveau cocktail à essayer ou simplement un classique, la mule jamaïcaine est un excellent choix.

Comment préparer un Jamaïcan Mule

C’est une recette vraiment simple qui ne nécessite que quelques ingrédients. Tout ce dont vous avez besoin est du rhum, de la bière de gingembre, du jus de citron vert et de la glace. Combinez simplement tous les ingrédients dans un verre et dégustez.

Jamaïcan Mule – Une touche de menthe en garniture ?

Si vous voulez être vraiment chic, vous pouvez garnir votre mule jamaïcaine d’un quartier de citron vert ou d’un morceau de gingembre frais. C’est tout à fait facultatif, mais cela donne une touche de fantaisie.

Ingrédients pour un Jamaïcan Mule

Préparation d’un Jamaïcan Mule

1. Mélangez tous les ingrédients dans un verre haut et remuez délicatement pour préserver les bulles.

2. Garnissez avec un quartier de citron vert, une feuille de menthe ou un morceau de gingembre frais, si vous le souhaitez.

3. Appréciez (avec modération) !

Quel rhum choisir pour votre Jamaïcan Mule

Le meilleur rhum pour une Mule jamaïcaine est un rhum ambré de Jamaïque, on vous conseille d’ailleurs l’Appleton Estate Signature que nous avions dégusté, la distillerie propose d’ailleurs le Jamaïcan Mule dans ses cocktails signature. Ce type de rhum a une saveur riche et agréable qui se marie bien avec la bière de gingembre et le jus de citron vert. Si vous ne trouvez pas de rhum jamaïcain, n’importe quel rhum ambré de bonne qualité fera l’affaire.

  • Appleton Estate Reserve Blend Jamaica Rum 40% Vol. 0,7l
    Couleur : or. Nez : sucre brun, miel, notes d'épices et de vanille. Goût : Doux, onctueux, caramel. Finition : Longue durée. Parfait comme cadeau
  • Appleton Estate Reserve 8 Blend Jamaica Rum 43% Vol. 0,7l
    Couleur : or. Nez : Complexe, doux, pain grillé avec du beurre, du chêne, des épices. Goût : sucré, sec, caramel au beurre, clous de girofle, noix de muscade, chêne, agrumes, pommes confites, caramel. Finition : Longue durée. (automated translation) Parfait comme cadeau
  • Appleton Estate Rare Blend Rum 12 Jahre 70 cl
    Idéal pour une soirée entre amis ou en cadeau Bon goût Le cadeau idéal

Les variations du Jamaïcan Mule

Il existe quelques variantes de la mule jamaïcaine que vous pouvez essayer. Par exemple, vous pouvez remplacer la bière de gingembre par de l’eau gazeuse si vous recherchez une boisson plus légère. Ou, si vous voulez quelque chose d’un peu plus relevé, essayez d’ajouter une dose de bitters à votre mule.

Le Moscow Mule est un cocktail à base de vodka susceptible de plaire au plus grand nombre. Mais il est à déguster avec modération… pour plusieurs raisons.

On peut citer également le Moscow Mule, qui est fait avec de la vodka au lieu du rhum, et la Mule mexicaine, qui comprend de la tequila.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quelle que soit la variante que vous essayez, la mule jamaïcaine est sûre d’être un succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *