Le Cocotini, le cocktail pour prolonger l’été

Rhum blanc, triple sec et Malibu, c’est le trio gagnant pour le Cocotini qui prolongera vos vacances ! Avez-vous déjà goûté ou même simplement eu vent de ce cocktail ?

Entendu pour la première fois dans la série Only Murders in the Building diffusée sur Disney Plus, nous avons été curieux et avons souhaité goûter ce cocktail aux consonances tropicales.

Comment préparer un Cocotini classique ?

Le Cocotini ne vous demandera pas beaucoup d’efforts, et pour les connaisseurs, vous aurez forcément les ingrédients nécessaires dans vos bars : rhum blanc, Triple sec et Malibu. Mettez ces trois alcools à parts égales dans un shaker, accompagnés de quelques glaçons et le tour est joué !

Ingrédients pour un Cocotini

Préparation du Cocotini

Pour préparer la recette du Cocotini, versez les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons, secouez vigoureusement jusqu’à ce que le liquide soit bien froid. Il est préférable de le verser dans un verre martini pour une mise en valeur visuelle. Agrémentez de quelques feuilles de menthe ou d’une tranche de citron vert si vous en avez sous la main. Pas de panique si vous n’en n’avez pas, ce n’est qu’une question de présentation, la menthe n’apportera rien au goût.

Comment préparer la variante gourmande du Cocotini ?

Dans la série, le personnage qui ne jure que par le Cocotini a une idée très précise des ingrédients. Cette version n’est autre que la recette de la célèbre mixologue Colleen Graham. Voici la recette :

Ingrédients pour le Cocotini gourmand

  • 1 part de Malibu Coco
  • 1 part de Vodka
  • 1 part de jus d’ananas
  • 1 part de crème de coco
  • 1 fond de liqueur de cerise

Préparation du Cocotini gourmand

Commencez par verser vos alcools dans un shaker rempli de glace, poursuivez avec le jus d’ananas et la crème de coco et secouez avec énergie. Versez dans le fond de votre verre martini un peu de liqueur de cerise puis ajoutez votre mélange précédent. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de noix de coco râpé.

Cette version est bien plus gourmande mais elle vous demandera plus d’ingrédients et donc plus de préparation en amont. Une chose est sûre, cette version surprendra vos invités et vous ne pourrez nier les saveurs tropicales que le Cocotini dégage.

Bref, que vous optiez pour la recette classique ou la recette tirée de la série décalée Only Murders in the Building avec Selena Gomez, le Cocotini est un mélange de saveurs qui vous fera voyager. Plus digeste que la Pina Colada, elle apportera une touche d’originalité à vos soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.