Dégustation : Vodka White Wedding – Made in Champagne !

Marnaise, mais surtout Champenoise, notre Vodka White Wedding se devait de mettre à l’honneur l’élément central de la région : le raisin. Elaborée et distillée au cœur de la région, cette vodka française a des atout à faire valoir, que nous vous proposons de découvrir dès à présent !

Une Vodka française à base de raisin

L’ingrédient principal de cette vodka est, bien sûr, le raisin champenois. Pour être plus précis, la vodka White Wedding est fabriquée avec plusieurs cépages de la région, le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay.

Toute nouvelle sur le marché, White Wedding arrive en cette fin d’année 2022 avec l’ambition de se faire un nom. Ses créateurs ont voulu lui donner un caractère bien particulier et ont choisi de la distiller 5 fois via un alambic à 5 plateaux, lui offrent une rondeur assez particulière.

Basés à Ay-Champagne à côté d’Epernay, au cœur du vignoble champenois, l’équipe de la vodka White Wedding a voulu rendre hommage à son terroir en créant une vodka française à l’identité très marquée.

La dégustation de la Vodka White Wedding

Nous avons dégusté la vodka White Wedding pure, c’est-à-dire sans rien d’autre et à température ambiante pour ressentir au mieux les arômes.

Le premier nez est relativement léger mais on perçoit quelques notes florales, probablement liées au chardonnay utilisé dans sa composition. En bouche, la vodka est veloutée, ronde et relativement douce. L’alcool est bien présent mais ne brûle pas la gorge, ce qui en fait une vodka très facile à boire.

La finale est assez longue et on ressent une belle fraîcheur, toujours en relation avec les notes florales présentes au nez.

Nous avons aussi préparé l’un des cocktails signature de White Wedding, le Jade White Wedding.

Un cocktail à base de vodka, chartreuse, concombre et Schweppes Indian Tonic dont nous reproduisons la recette ci-dessous :

Ingrédients:

  • 5 cl de Vodka White Wedding
  • 2 cl de Chartreuse
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 6 cl de Schweppes Indian Tonic
  • Feuilles de menthe fraîche
  • Lamelles de concombre

Préparation:

Dans un verre à mélange, pilez 2 tranches de concombre et versez-y ensuite 5 cl de vodka White Wedding, puis 2 cl de chartreuse verte. Ajoutez y des feuilles de menthe fraîche puis mélangez l’ensemble et versez 6 cl de Schweppes Indian Tonic. Agrémentez le cocktail de 2 lamelles de concombre et d’une pelure de citron vert.

Le résultat donne un cocktail particulièrement frais, parfait pour l’été. Le concombre lui donne un joli côté végétal tandis que la chartreuse apporte une agréable amertume. Le tout est équilibré par la douceur du Schweppes et l’acidité du jus de citron vert.

Notre avis sur la Vodka White Wedding

Nous avons été séduits par la vodka White Wedding qui offre une très belle rondeur et une belle fraîcheur. Le caractère du raisin est bien présent et en fait une vodka très typée, que nous vous recommandons de goûter !

A déguster pure ou en cocktail, la vodka White Wedding sera parfaite pour accompagner vos apéritifs entre amis ou pour égayer vos soirées cet hiver.

Où acheter la Vodka White Wedding

La vodka White Wedding est disponible sur le site internet de la marque au prix de 35€ pour une bouteille de 70cl, vous la trouverez également dans certains épiceries fines.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.