Amateur de vin : et si vous adoptiez votre propre vigne ?

Pour les amateurs de bon vin, voici une occasion à ne pas manquer ! L’occasion d’adopter un pied de vigne à récolter dans un des vignobles de Cuvée Privée.

Devenez vigneron sans investir des millions !

Si vous ne pouvez pas acheter un vignoble, peut-être adopter un pied de vigne est l’alternative parfaite pour vous. Avec sa véritable invitation à vivre l’expérience de la vinification de première main, Cuvée Privée a certainement mis la barre un peu haute en permettant aux fans de vin de devenir de véritables vignerons. Ils apprennent ainsi ce que signifie cultiver, récolter et produire leur propre vin. Vous pouvez même goûter les fruits de votre réussite en recevant ultérieurement des bouteilles de vin provenant de votre propre rangée de vignes.

Au cours de l’année, vous recevrez des informations sur les travaux dans le vignoble et sur l’état de vos vignes. Vous pourrez ensuite vous rendre au domaine et retirer quelques bouteilles avec votre nom sur la contre-étiquette (ou vous faire envoyer les bouteilles).

Pourquoi adopter des vignes chez Cuvée Privée ?

Adoptez une vigne est un cadeau parfait pour toutes les personnes qui apprécient un bon vin ou qui veulent en savoir plus sur le processus de la vigne au vin. Il peut également s’agir d’un cadeau d’entreprise unique, d’un cadeau d’anniversaire original, d’un cadeau pour la fête des pères ou la fête des mères, ou encore d’un cadeau de Noël spécial qui ne cesse de prendre de la valeur. Bien sûr, vous pouvez toujours en faire un cadeau pour cette autre personne spéciale et extraordinaire, vous-même ! L’adoption comprend :

  • La réception d’un coffret avant-première constitué d’un kit de bienvenue et d’une première bouteille de vin de votre cuvée personnelle ;
  • La réception 3 mois plus tard d’un coffret saison dans lequel se trouvent une nouvelle bouteille de votre cuvée portant votre nom, une autre bouteille surprise, et un journal présentant l’évolution de votre vigne ;
  • La visite du domaine, la rencontre avec le producteur et des dégustations (seul ou accompagné) ;
  • L’inclusion dans le Club des Adopteurs donnant accès à l’ensemble des vins au prix de production ainsi qu’aux ventes éphémères.

Faites votre propre vin en adoptant une vigne !

La personnalisation des bouteilles de vin, les visites de vignobles et les dégustations de vins typiques sont inclus dans l’expérience œnologique de la Cuvée Privée. Si vous adoptez quelques vignes biologiques en France, vous pourrez entrer dans les coulisses et apprendre ce qu’est vraiment la création d’un vin, que vous souhaitiez ajouter une ou plusieurs journées d’expérience œnologique ou suivre la production de votre vin à distance.

Du travail dans le vignoble, en passant par les vendanges, la fermentation et le vieillissement du vin dans la cave, jusqu’à la mise en bouteille de votre vin, vous découvrirez toutes les étapes cruciales de la production de votre vin. Vous pourrez même participer aux cours pratiques de la cave et aider le vigneron à élaborer votre propre vin. À la fin de l’expérience, vous pourrez choisir le nom du vin. Vous recevrez une bouteille de vin personnalisée de votre millésime, créée avec des raisins provenant du vignoble où se trouvent les vignes que vous avez choisies, pour chaque vigne que vous adoptez. Avec Cuvée Privée, vivez tout le parcours de la culture et la dégustation d’un vin spécial créé par vous et pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.