Nos belles trouvailles : montres TAG Heuer Formula 1 x Mario Kart, whisky Eddu, liqueurs Vedrenne

Cette semaine sur Masculin, retrouvez les nouvelles montres TAG Heuer inspirées de Mario Kart, le whisky breton Eddu silver et les liqueurs Vedrenne pour twister vos cocktails

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Montres TAG Heuer Formula 1 x Mario Kart : collectors en puissance

Montres TAG Heuer Formula 1 x Mario Kart : collectors en puissance

On connaissait déjà l’amour de TAG Heuer pour le monde de la Formule 1. Désormais, la marque suisse affiche aussi sa passion pour les jeux vidéo, avec deux nouvelles montres en éditions limitées, les TAG Heuer Formula 1 x Mario Kart.

Un chronographe et un chronographe tourbillon viennent ainsi prendre place dans ce deuxième volet né de la collaboration avec Nintendo, un an après l’édition limitée de la TAG Heuer Connected.

Le chronographe, limité à 3000 pièces, arbore un boîtier de 44 mm et regorge de clins d’oeil au plombier moustachu. Outre le logo gravé sur le fond du boîtier, on peut notamment citer l’iconique M sur la couronne ainsi que le kart présent à 9 heures. Mais la véritable surprise se situe dans le guichet date, à 3 heures, où un item tiré de Mario Kart (une étoile, une banane…) s’intercale régulièrement à la place de la date classique.

Chronographe TAG Heuer Formula 1 x Mario Kart

Le tourbillon, pour sa part, n’est produit qu’à 250 exemplaires numérotés. Ici, le boîtier en titane affiche un diamètre de 45 mm et la cage du tourbillon accueille Mario dans son kart, une carapace bleue et un missile (le fameux Bill Balle).

Côté prix, ces deux éditions limitées atteignent des sommets, puisque le chronographe est proposé à 4150 euros, tandis que le tourbillon est disponible à 24 750 euros…

Eddu Silver : un whisky élevé à l’ombre des menhirs

On connaissait déjà les galettes bretonnes au blé noir. Désormais, sachez qu’il est aussi possible de déguster un whisky typiquement breton estampillé « pur blé noir ».

On vous disait récemment que le whisky français recelait de nombreuses pépites depuis quelques années. Eh bien, la référence Eddu Silver élaborée par la Distillerie des Menhirs en fait assurément partie ! Installée depuis 1986 à Plomelin, dans le Finistère, elle a inauguré cette nouvelle recette au blé noir en 2002, avec un whisky vieilli dans des fûts de chêne ayant contenu du cognac.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat ne manque pas de singularité. A l’oeil, d’abord, avec une robe naturellement dorée assez claire. Au nez et au palais ensuite, avec une vraie complexité et originalité, qui se traduit par des notes très fruitées et épicées (pomme, cannelle…) et une belle longueur en bouche.

Disponible chez les cavistes et sur des sites comme La Maison du Whisky, le whisky breton au blé noir Eddu Silver est vendu à 49,90€ la bouteille de 70 cl.

Whisky français au blé noir Eddu Silver

Liqueurs Védrenne : le petit truc en plus pour twister vos cocktails

On reste au rayon des spiritueux, avec les dernières actualité de la maison Védrenne. Depuis 1923, la marque se positionne comme un « liquoriste premium » en France et bénéficie aujourd’hui d’une jolie réputation.

A l’approche de son siècle d’existence, elle se renouvelle en revisitant l’habillage de sa gamme, pour mettre encore plus à l’honneur les fruits et plantes essentiels à l’élaboration de ces produits. A côté des traditionnelles crèmes de myrtille, mûre ou cassis utilisées dans les kirs, Védrenne a développé de nombreuses autres recettes qui entrent dans la composition de savoureux cocktails.

Parmi nos chouchous, l’incontournable curaçao bleu, la liqueur de café (pour un B52 à étages ou un Black Russian par exemple) mais aussi la liqueur de fleur de sureau, à utiliser dans un cocktail comme le Hugo. Souvent présenté comme une alternative au spritz, celui-ci s’apprécie aussi bien en été pour sa fraîcheur qu’en hiver, pendant vos repas de fêtes par exemple.

Pour le préparer, versez directement dans un grand verre à vin 15 cl de vin pétillant (prosecco ou crémant selon vos préférences), 10 cl d’eau gazeuse et 3 cl de liqueur de sureau. Complétez avec un trait de jus de citron vert et 2-3 feuilles de menthe et le tour est joué !

Les liqueurs Vedrenne sont disponible dans les grandes surfaces, sur le site de la marque, mais aussi de nombreux sites e-commerce (Amazon…).

Liqueur de fleur de sureau Vedrenne

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.