Le prix du meilleur whisky de l’année 2022 a été décerné à…

Jack Daniel’s Bonded a été élu Meilleur Whisky de l’année 2022 par le guide Whisky Advocate, remportant ainsi la première place du classement Top 20 avec une note de 97/100. Lancé au printemps 2022, ce whisky super premium est la nouvelle addition à la gamme de la célèbre distillerie du Tennessee.

Un whisky Bottled-in-Bond

Jack Daniel’s Bonded bénéficie de l’appellation Bottled-in-Bond, indiquant que le whisky provient d’une seule distillerie, a été produit pendant une seule saison de distillation et a été vieilli pendant au moins quatre ans avant d’être embouteillé à 50°. Sa recette s’inspire du célèbre Jack Daniel’s Old N°7, mais son vieillissement dans des fûts préalablement entaillés lui confère un caractère plus intense et boisé, lui donnant toute son originalité et son intensité. Avec une note de 97/100 et un prix accessible de 42,90 euros, ce nouveau whisky a largement conquis les dégustateurs.

Les cocktails des années 90 font un retour fracassant dans les bars branchés du monde entier. Parmi ceux qui connaissent un regain de popularité, l'Espresso Martini et l'Apple Martini se démarquent g...Lire la suite

Un whisky de maïs principalement

En termes de composition, Jack Daniel’s Bonded est composé de 80% de maïs, 12% de malt et 8% de seigle. Au nez, on peut sentir des arômes de caramel, de boisé riche et d’épices. En bouche, le whisky se révèle audacieux, avec des notes de sucre brun, de fruits cuisinés et de chêne. La finale est chaude et épicée, avec une pointe de fumé. Ce whisky peut être dégusté pur ou en cocktail, et est disponible chez les cavistes; on a d’ailleurs hâte de pouvoir vous le présenter sur Masculin, comme pour le Single Barrel.

La plus ancienne distillerie des USA

La distillerie Jack Daniel’s est la plus ancienne distillerie enregistrée aux États-Unis. Fondée par Jasper Newton Daniel il y a plus de 150 ans, elle se distingue par son procédé unique de « charcoal mellowing », consistant à filtrer le whisky avant sa mise en fût à travers une couche de charbon de bois d’érable de trois mètres d’épaisseur. Cette étape permet d’obtenir un whisky doux et lisse, qui a su conquérir le coeur des amateurs du monde entier.

Aujourd’hui, Jack Daniel’s est la marque de whisky la plus vendue aux États-Unis et l’une des plus connues dans le monde. En plus de son célèbre Tennessee Whiskey, la distillerie propose également une gamme de whiskies super premium, comme Jack Daniel’s Bonded et Jack Daniel’s Triple Mash. Avec leur qualité exceptionnelle et leur caractère unique, ces whiskies ont su séduire les dégustateurs les plus exigeants et remporter de nombreux prix.

Ce whisky est véritablement un digne représentant de la distillerie Jack Daniel’s. Il exprime parfaitement le caractère unique, la qualité et le savoir-faire artisanal qui ont fait la réputation de cette distillerie du Tennessee au fil des ans, ce qui en fait le meilleur whisky de 2022 selon le guide Whisky Advocate.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer en ligne chez whisky.fr autour des 43€, mais aussi sur Amazon.

14 commentaires

      1. désolé de vous contredire mais le jack n’est pas un bourbon . La distillation n’est pas la même et s’est un tennessee whisky , le bourbon est propre au Kentucky .

        1. Je ne suis pas d accord avec toi. La distillation est exactement la meme qu un bourbon mais il ne peut pas s appeler ainsi car il est modifié apres distillation. En effet, apres distillation, il est passé dans un filtre a charbon d erable. Il perd le droit de s appeler bourbon. Jack Daniel’s disait: » it’s not a bourbon, it’s only jack ».

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *