Comment préparer (et réussir) une excellente Margarita ?

Recette cocktail Margarita

La meilleure, la plus rafraîchissante et la plus authentique, c’est la vraie recette d’une Mexicaine, Mme Margarita Sames, qui est à l’origine de ce délicieux cocktail. Elle rendit la Margarita aussi célèbre que ses convives, de riches hommes d’affaires et acteurs américains tels que John Wayne. Elle eut l’idée d’allier la téquila à la fameuse liqueur d’orange Cointreau, au sel et au citron vert.

La recette de la Margarita

Une Margarita se prépare en cinq minutes chrono ! C’est très facile à réaliser si on suit la recette à la lettre.

Ingrédients pour une Margarita

  • 6 cl de téquila ;
  • 3 cl de  Cointreau ou de Grand Marnier ;
  • du sel ;
  • le jus d’un citron vert et de la glace pilée.

Préparation d’une Margarita

Frottez le pourtour du verre avec un quartier de citron vert et plongez-le ensuite dans du sel fin. Le sel reste accroché sur les surfaces citronnées.

Dans votre shaker, mélangez la téquila, le Cointreau, le jus du citron vert avec la glace pilée. Secouez énergiquement puis versez dans le verre givré. Placez une tranche de citron vert sur le verre et votre margarita est prête !

Les variantes du cocktail Margarita

La margarita se décline aussi à la fraise, bleue (avec un peu de curaçao à la place du Cointreau) ou version soft sans alcool à l’indian tonic Schweppes et au sorbet de citron vert.

Le conseil du barman pour une Margarita réussie

Pour givrer vos verres, placez-y quelques glaçons. Faites-les tourner jusqu’à formation d’une buée givrée à l’intérieur.

Voici une délicieuse recette qui n’a désormais plus de secrets pour vous. Installez-vous et dégustez !

Et si vous cherchez davantage d’inspiration, faites un petit tour sur notre top 10 des meilleurs cocktails pour l’été pour découvrir de nouvelles idées.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé –
A consommer avec modération