Cambriolage : comment être indemnisé ?

Les conseils pour être bien indemnisé par votre assureur

--- Le ---

Lorsque l'on est victime d'un cambriolage, on ne sait jamais par où commencer. Voici quelques conseils pour être indemnisé.

Cambriolage : comment être indemnisé ?
© Ablestock -2009 - Jupiterimages ©
Aurélie Pagny

Lorsque l'on est victime d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage, on ne sait jamais par où commencer : qui prévenir en premier, quels papiers remplir ? C’est d’autant plus difficile que l’on est bien souvent sous le choc ! Voici quelques conseils afin d'être pris en charge par votre assurance.

Cambriolage : comment être indemnisé ?
Les démarches immédiates
En cas de cambriolage, la première chose à faire est d’avertir les services de police ou de gendarmerie. N’oubliez pas de demander deux copies du dépôt de plainte, surtout si vous êtes locataire : celles-ci vous seront demandées par votre assurance et votre propriétaire en cas de vandalisme sur les biens immobiliers.

Appelez ensuite votre assureur pour l’informer du cambriolage. Dans un délai de deux jours ouvrés, le cachet de la poste faisant foi, envoyez- lui une déclaration écrite (par recommandé avec accusé de réception impérativement) confirmant votre déclaration faite oralement par téléphone. C’est indispensable pour être dédommagé par votre compagnie d'assurance. La lettre doit comporter vos coordonnées (et celles des éventuels témoins), votre numéro de contrat, la date à laquelle vous avez découvert le cambriolage, une copie de votre déclaration de vol.

Thèmes connexes : assurance maison vacances
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES