Les troubles de la sexualité peuvent être d’origine physique ou mentale. Dans tous les cas, il faut comprendre d’où provient l’éventuel blocage. Et à ce titre, certains spécialistes conseillent d’avoir recours à la sexothérapie par l’hypnose : la sensation de désir reviendrait alors après quelques séances.
Quel est le but de l’hypnose ?
L’hypnose n’est pas destinée à changer une personne, elle sert à modifier sa conscience. D’ailleurs, une personne sous hypnose a l’air endormie ou passive mais il n’en est rien, elle est juste dans un état modifié de la conscience. Le but est que le patient ait le contrôle, en l’occurrence ici pour le désir sexuel ou contre une panne.
Modifier la mémoire
Pour retrouver la forme sexuelle, le praticien essaie de modifier l’empreinte mnésique, c’est à dire les souvenirs stockés dans la mémoire, pour n’y retenir que les moments agréables. Exit donc les angoisses, quelles que soient leurs origines (peur, perfectionnisme…).
Comment fonctionne l’hypnose ?
Le thérapeute procède à la vérification de l’équilibre des différentes parties du corps. Ensuite, il fait imaginer au patient un fantasme ou une situation érotique pour réveiller les zones érogènes. Puis, le plus important dans les méthodes, c’est de faire le lien et d’arriver à la production de réactions physiologiques avec les méthodes précédemment citées. Le patient arrive alors à avoir une érection, une lubrification et une affluence de sang indispensable au maintien en érection du pénis.
La participation de la partenaire aux séances pourrait considérablement aider le patient à réussir au plus vite sa thérapie.