Tempescope : vous allez adorer la météo

Mettez la météo en boite avec un objet connecté

--- Le ---

Vous n'aviez jamais vu la météo comme ça ! Le Tempescope est un cube en plexiglas qui recrée le temps qu'il fait dehors.

Tempescope : vous allez adorer la météo
© Tempescope ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pourquoi se contenter de lire ou d'écouter les prévisions météo alors qu'il est possible aujourd'hui de les observer de la façon la plus réaliste possible ? Le Tempescope se présente sous la forme d'un cube transparent. Conçu en Plexiglas, il allie solidité et esthétique. Ses lignes épurées sont modernes et en accord avec les intérieurs du XXIe siècle. Ce système ingénieux crée, selon les prévisions météorologiques à venir, des microclimats et "image" les phénomènes climatiques : éclair, pluie, rayons solaires, etc.

La météo en temps réel... ou pas !

Le Tempescope est un objet connecté en phase avec le monde qui l'entoure. Innovant, il est capable de se renseigner en temps réel sur les données locales via une application et le Bluetooth et de les retranscrire visuellement grâce à différents éclairages, des ventilateurs, des résistances, des condensateurs, des pompes à eau... Et si vous ne souhaitez pas connaître la météo, vous pouvez aussi simuler des conditions météo qui reflèteraient votre moral du jour.


Le Tempescope en mode pluie

Le Tempescope mise sur le crowdfunding

Le Tempescope met réellement la météo en boîte pour le plaisir des yeux et la beauté des images. Les éléments sont comme emprisonnés dans un espace confiné. Ils sont mis en relief de chaque côté du cube. Idéal comme objet de décoration, il peut sublimer un coin sombre ou illuminer une entrée. Aussi original qu'attractif, il est certainement l'invention de l'année. Pour autant, l'objet n'en est encore qu'à l'état de projet.

Un financement participatif est en cours : 398 000 dollars doivent être récoltés pour que le Tempescope puisse réellement voir le jour. Les premières pièces devraient alors être commercialisées à partir d'avril 2016 à un prix estimé de 200 euros.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS