Voici la future tour la plus haute du monde

Initialement connue sous le nom de Kingdom Tower, la tour Jeddah s'élèvera bientôt à 1000 mètres d'altitude, en Arabie Saoudite.

1 kilomètre de haut pour la Jeddah Tower

La tour Jeddah, qui une fois terminée mesurera près d'un kilomètre de haut, vient de trouver le reste du financement nécessaire à l'achèvement de sa construction. Le budget global de ce projet pharaonique est de 2,2 milliards de dollars.

173 mètres de plus que la tour Burj Khalifa

La nuit est généralement considérée comme un moment de repos et de détente pour notre corps et notre esprit. Lorsque l'on devient parent, notre sommeil est parfois perturbé et il arrive que notre lit...Lire la suite

Le Moyen-Orient abritera, une fois de plus, un bâtiment de tous les superlatifs avec la Jeddah Tower (précédemment appelée Kingdom Tower), qui s'élèvera à 1000m d'altitude au-dessus des nuages, détrônant au passage la tour Burj Khalifa, actuelle détentrice du record à Dubai, elle la dépassera de 173m.

Le plus haut observatoire du monde

Comme son nom l'indique, cette tour se situe dans la ville portuaire de Jeddah, deuxième plus grande ville d'Arabie Saoudite. Elle comprendra un hôtel Four Seasons de sept étages de 200 chambres, sept étages de bureaux, 121 appartements de type appart'hôtel, 318 logements et le plus haut observatoire au monde, situé à 660m d'altitude.

Le cabinet d'architectes Adrian Smith + Gordon Gill Architecture s'est inspiré du paysage désertique avoisinant pour concevoir ce bâtiment qui vise à représenter une nouvelle vie, un nouveau développement en lien avec ce projet de tous les records.

Jeddah Tower

59 ascenseurs, 170 étages

Mais pour desservir 170 étages, le système d'ascenseur devra être des plus sophistiqués. 59 ascenseurs au total, dont cinq à deux niveaux, seront proposés aux résidents et aux utilisateurs des lieux, ils offriront une vitesse de 10m par seconde.

On notera que la construction a déjà bien avancé, puisque les 26 premiers étages sont terminés.

Fin des travaux d'ici 2020

Ce bâtiment intégrera un vaste projet, appelé Jeddah Economic City, flambant neuf, qui s'étendra sur 5,3 millions de mètres carrés pour attirer les hommes d'affaires et les touristes dans cette ville située sur la mer Rouge et près de La Mecque. Ce projet comprendra un centre commercial haut de gamme, des hôtels de luxe, des commerces et une promenade aménagée sur le front de mer.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Jeddah Tower devrait être inaugurée courant 2020.

Jeddah Economic City