En 2016, la tendance déco devient exotique

La forêt tropicale s'invite à domicile

--- Le ---

Les imprimés animaliers et tropicaux s'étaient déjà invités dans la mode masculine. En 2016, ils semblent aussi incontournable au rayon déco et design.

En 2016, la tendance déco devient exotique
Collection Tillfälle chez Ikea ©
RelaxNews

Il y a quelques jours, l'édition 2016 du salon Maison & Objet avait pris pour thème celui de la sauvagerie. Un choix conforme à celui de certaines références de la décoration, qui ont pris un virage exotique dans leurs nouvelles collections.

Tillfälle

Derrière ce nom aux consonances scandinaves, se cache une collection signée Ikea, qui rend hommage au Brésil. En édition limitée et disponible dès ce mois de février, "Tillfälle" propose toute une gamme de pièces allant du tabouret en eucalyptus couvert de cuir, à la table basse, mais aussi tout un assortiment de faïence comme des salières ou encore des bols à pieds et des saladiers ainsi que deux meubles en eucalyptus teinté et laqué bleu, jaune et une table d'appoint en hêtre teinté et laqué multicolore (199€).


Collection Tillfälle chez Ikea

Wild Party

Que se passe-t-il dans la forêt une fois la nuit tombée ? Dedar, maison italienne spécialisée dans le tissu d'ameublement, nous en offre un aperçu avec "Wild Party", mettant en scène libellules, gecko, grenouilles et scorpions au milieu de la végétation.


Wild Party chez Dedar

Tronc

Chez Astier de Villatte, la veuve du peintre Balthus, Setsuko Klossowska de Rola, livre cinq vases en forme de tronc.


Vase tronc chez Astier de Villatte

Jungle

La maison française de papier peint Pierre Frey s'offre une immersion dans les forêts exotiques d'Amérique du Sud. Aux couleurs vertes récurrentes s'associent d'autres plus flamboyantes comme le rouge, le jaune ou l'orange. On peut y croiser quelques cactus oudes animaux fantastiques à plumes.


La jungle s'invite chez Pierre Frey


Papier peint Pierre Frey

Feuillage et toucans

La maison d'édition &K Amsterdam s'offre une bouffée d'exotisme avec toute une gamme dédiée aux toucans et à leur habitat. Pour reconstituer une forêt chez soi, il suffira de sélectionner un ou deux coussins évoquant les branchages feuillus, une statue ou des salières à l'image de fiers oiseaux.


Feuillage et toucans chez &K Amsterdam

Thèmes connexes : decoration design meuble
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS