L’incroyable Manoir Playboy est à vendre !

Playboy poursuit sa mue. Après la fin des photos de femmes nues, c'est un autre emblème qui est menacé de disparition : le Manoir Playboy est à vendre !

200 millions de dollars pour le manoir fantasmatique de Hugh Hefner

Avis aux amateurs : la célèbre demeure de Hugh Hefner, fondateur de Playboy, théâtre de nombreuses fêtes et lieu de capture de clichés féminins iconiques, est mise en vente pour 200 millions de dollars. Mais attention, la demeure est vendue occupée.

Un manoir au style gothique affirmé

Premier rendez-vous, premier baiser, première déclaration : nous avons tous connu ces premières fois, souvenirs marquants de nos relations passées ou présentes. Cependant, comment les Français vivent...Lire la suite

La demeure, qui se situe sur un terrain privatif de 2000m2, affiche un style gothique très prononcé. Elle impose son aura sexy dans le quartier chic et branché de Holmby Hills, à l'ouest de Los Angeles. Le terrain abrite notamment un court de tennis, une piscine, un gymnase et une volière. On trouve également un zoo privé, et un sauna qui jouxte une grotte devenue iconique, suite à de nombreuses prises de vue sensuelles en extérieur.

Au total, le manoir (la Playboy Mansion en VO) dispose d'une superficie de 700m2 habitables, comprenant 30 pièces, dont 22 chambres à coucher. Il se compose de trois bâtiments principaux d'un gris lumineux reliés par des dépendances, ornés de tours à créneaux et de donjons propices aux fantasmes.

A l'intérieur du Manoir Playboy

Un bien vendu occupé

La société Playboy Entreprises impose toutefois une condition non négociable au futur acquéreur : Hugh Hefner doit conserver sa chambre dans la demeure, ainsi que la jouissance de cette dernière et des commodités diverses, jusqu'à son décès. Il s'agit là d'une forme originale de vente d'un bien occupé, une distorsion excentrique de la vente en viager d'un manoir hors normes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'acquéreur devra également envisager quelques travaux dans cette bâtisse construite en 1927, dont l'entretien à souffert de la négligence d'un propriétaire privilégiant un autre centre d'intérêt.