L’appartement dont rêve tous les (grands) enfants
Les décorateurs d'intérieur de la société KI Design ont brillamment répondu au cahier des charges de leur client impliquant un lieu à sensation, en créant un appartement avec toboggan intérieur.
Le duplex de la glisse
Les propriétaires de ce duplex situé à Kharkiv, en Ukraine, ont fait appel au Studio Ki Design pour créer un espace mêlant confort, originalité et sensations fortes. Le second étage, abritant la chambre à coucher, a donc été relié au salon du premier étage par un toboggan arrondi. L'accessoire tout inox, assez décalé, s'intègre néanmoins parfaitement au décor, apportant une touche industrielle tendance à l'espace de vie.
Le toboggan devient un accessoire pratique, élégant et fun. Il permet par exemple de sortir efficacement des limbes matinales en glissant vers un petit déjeuner revigorant, disposé dans la cuisine américaine qui jouxte le salon.
A une autre extrémité de l'appartement un escalier en bois, dédié aux instants moins sportifs, relie également les deux étages.
Un élégant décor naturel
Les décorateurs du studio KI Design ont fait la part belle aux éléments boisés naturels et aux revêtements muraux d'un blanc cassé discret, créant un espace doux et chaleureux. Le mur végétal installé sur une paroi jouxtant la cuisine ajoute encore à l'impression de cabane naturelle dans les arbres qui émane naturellement de l'appartement.
Différents éléments, notamment le mobilier, les poutres et les parois délimitant les espaces, conçus dans des essences boisées naturelles aux teintes claires, confèrent également au duplex une aura de chalet de montagne. Les designers ont su créer un écrin, sensationnel et cosy. Ça fait rêver, non ?